Under the stars

Free Screenings

July 13 - 18


Dans le cadre de la 13e édition du festival, Pepsi Canada, l'Arrondissement Ville-Marie, la STM, Anchor Bay Entertainment et Evokative Films sont fiers de s'associer à la Société des Arts Technologiques pour la présentation de l'événement extérieur Fantasia à la belle étoile projeté au Parc de la Paix (boulevard Saint-Laurent entre la rue Sainte-Catherine et du boulevard René- Lévesque). Six soirs consécutifs de célébrations à la belle étoile, et ce, tout à fait gratuitement.

Lundi 13 juillet

VIVE LE COURT LIBRE

Préparez-vous à plonger au cœur d'un univers inquiétant, drôle, pervers, poétique et absurde; celui qui émerge de l'imaginaire de cette poignée de cinéastes québécois qui nous font partager leurs fantasmes, leurs craintes, leurs passions, et leur vision unique du monde. Voyage dans le temps, paranoïa, mondes post-apocalyptiques, fantômes, insolite, fantastique, humour, et extase suprême vous attendent au détour de ce bloc de courts métrages bien de chez nous. Certains des meilleurs courts québécois présentés lors de l'édition 2008 du festival.

Mardi 14 juillet

OUTER LIMITS OF ANIMATION 2008

Au-delà de l'animation 2008 propose un voyage singulier mettant en valeur diverses formes d'animation et de narration. Des courts provenant des quatre coins du monde. Ce programme vise a partager une variété de styles d'animation et de multiples péripéties narratives. Animation 2D, 3D, stop-motion et rotoscopie. De l'humour au drame, en passant par le surréaliste et l'humour déjanté. Le programme propose notamment un hommage à l'animateur canadien Norman McLaren à travers trois courts récents inspirés de son travail. En complément de programme, découvrez YELLOW STICKY NOTES de Jeff Chiba Stearns (mention spéciale du jury couts métrages Fantasia 2008 pour la qualité de son animation). Il y anime plus de 2300 notes et dessins sur papier jaune autocollant.

Mercredi 15 juillet

JACK BROOKS: MONSTER SLAYER

Jon Knautz | Canada

Gracieuseté d'Anchor Bay Entertainment Canada.

Une comédie d'horreur qui postillonne le sang tout en multipliant les gags visuels. Trevor Matthews est partout: coauteur, coproducteur, en plus de tenir le rôle-titre, c'est-à-dire, d'incarner ce plombier tueur de monstres. Un antihéros inoubliable. Des acteurs de soutien hilarants. Des effets spéciaux un peu grotesques. Une performance sublime de Robert Englund, qui fait preuve ici d'un talent insoupçonné pour le gag physique. Depuis que ce long métrage est présenté sur le circuit festivalier, il fait le bonheur des amateurs du genre, un peu partout dans le monde.

Jeudi 16 juillet

DJ XL5'S HELLZAPOPPIN ZAPPIN' PARTY

Vous êtes convié à visiter l'univers étrange de DJ XL5 et d'y découvrir une programmation déchaînée et irrévérencieuse à souhait. Au programme : une collection internationale de courts métrages, de films d'animation, de parodies de commerciaux, de pastiches de feuilletons télévisés et de fausses bandes-annonces. DJ XL5 est de retour avec un programme festif assemblé de manière à simuler une soirée devant la télévision, en zappant allègrement d'une station à l'autre. Ce programme vous plongera dans un univers où bon sens et logique n'ont plus cours. Une overdose d'humour et d'étrangeté assumée.

Vendredi 17 juillet

TOKYO ZOMBIE Sakichi Sato | Japon

Gracieuseté d'Anchor Bay Entertainment Canada.

TOKYO ZOMBIE est bien plus qu'une amusante comédie d'horreur, c'est aussi une satire surréelle et mordante de la société japonaise contemporaine. Certes truffé de comédie bouffonne, Tokyo Zombie se veut aussi un testament touchant à l'amitié profonde liant deux personnages qui subissent les tracas quotidiens, malentendus et bien sûr, puisqu'il le faut, les morsures infectées! Les acteurs seront familiers aux habitués de Fantasia, le réalisateur Sato est aussi le scénariste de Ichi the Killer et Gozu du réalisateur Takashi Miike. Pour Tokyo Zombie, Sato nous plonge dans une aventure aussi absurde qu'irrésistible.

Samedi 18 juillet

ADRIFT IN TOKYO Satoshi Miki | Japon

Gracieuseté d'Evokative Films

Feelgood movie humaniste et épicurien, ADRIFT IN TOKYO s'est avéré être l'une des surprises de l'édition 2008 de Fantasia. Drôle, touchant et surtout diablement intelligent, ce road trip pédestre nous fait découvrir un autre visage de Tokyo, comme si on visitait la ville avec quelqu'un de l'endroit, et la superbe direction photo de Souhei Tanigawa sait tirer profit des paysages urbains peu exploités de la capitale nipponne. Une histoire attachante et une galerie de personnages excentriques inhérents aux différents habitats de la jungle urbaine




LES PROJECTIONS DÉBUTERONT DÈS 21H ET SERONT PRÉCÉDÉES DE PERFORMANCES MUSICALES ET VISUELLES

Lundi 13 juillet
DJ Guillaume B. / VJ TIND & Liberty

Mardi 14 juillet
DJ Jan Pienkowski / VJ Pink Rubber Lady & jocool

Mercredi 15 juillet
DJ Guillaume B. / VJ TIND & Liberty

Jeudi 16 juillet
DJ Jan Pienkowski / VJ Pink Rubber Lady & jocool

Vendredi 17 juillet
DJ Guillaume B. / VJ TIND & Liberty

Samedi 18 juillet
DJ Jan Pienkowski / VJ Pink Rubber Lady & jocool

En cas de pluie les soirées sont annulées

2009 Sponsors