Fantastique week-end du court-métrage québécois !

Bienvenue à la deuxième édition du

Fantastique Week-End du Court-Métrage Québécois!


C'est dans un esprit festif que la deuxième édition du Fantastique weekend du court métrage québécois est de retour. Le succès incontestable de l'événement l'an dernier nous a convaincu qu'il y avait une place de choix au Québec et plus particulièrement à Montréal pour une grande célébration du court métrage québécois, telle que nous la présentons. Nous sommes heureux que le Fantastique week-end soit ouvert à tous, sans discrimination sur la langue, le genre ou l'enveloppe budgétaire. La magie et la force du court métrage et particulièrement du court métrage québécois sont dans son imaginaire, dans le feu sacré qu'elle nourrit mais aussi dans son sens de la communauté. À ce niveau, le festival Fantasia est fier de s'inscrire bien humblement dans le processus de vie du court métrage québécois en projetant près d'une centaine d'oeuvre de tous les horizons. À clamer haut et fort la qualité et la pertinence du court métrage québécois, nous espérons contribuer à son rayonnement et rejoindre de nouveaux amateurs.

Tout ceci est rendu possible grâce à la participation de précieux partenaires, à commencer par les réalisatrices et réalisateurs, les distributeurs et toutes les personnes impliquées de près dans la venue au monde d'un court métrage.

Je remercie Pierre Corbeil pour son dévouement et sa confiance. Je tiens également à remercier Marc Lamothe pour l'organisation des colloques et André Nadeau pour sa présence et son encouragement. Merci aussi aux membres des jurys et aux membres des colloques pour leur disponibilité en temps et en esprit. Merci à la SODEC et à la Régie du Cinéma Québécois pour leur aide et leur support à l'organisation de cet événement.

Soyez-y !

ISABELLE GAUVREAU, DIRECTRICE DE LA
PROGRAMMATION COURTS MÉTRAGES
QUÉBÉCOIS

  • André Nadeau

    André Nadeau :

    porte-parole du fantastique week-end du court métrage québécois

    En dix ans de carrière on a pu voir André Nadeau dans de nombreuses émissions à la télévison. Il incarnait notamment Bill Métayer, pendant deux ans, dans le téléroman WATATATOW. On l'a vu aussi multiplier les rôles importants dans: SOPHIE PAQUIN, MINUIT LE SOIR, TRIBU.COM, LE NÉGOCIATEUR, L'AUBERGE DU CHIEN NOIR, FORTIER, HUMAN TRAFFICKING, SMASH, C.A., 450 CHEMIN DU GOLF et RENÉ LÉVESQUE.

    En 2008 il a participé à pas moins d'une vingtaine de courts métrages. Sept d'entre eux se retrouvaient en compétition dans le cadre du fantastique weekend du court métrage québéçois de Fantasia dont il est pour une deuxième année de suite le porte-parole. Il a joué aussi dans le long métrage de Joel Gauthier IMPASSE.

    Nous le verrons prochainement, dans la nouvelle télésérie de Louis Choquette MIRADOR, et dans 8 autres courts métrages.

2009 Sponsors