Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

Sell Out!

Voir la bande-annonce

Visitez le site Internet

Sell Out!


commanditaire: McAuslan

Première montréalaise

  • Malaisie 2008
  • 106 min
  • 35mm
  • Manglish/anglais/mandarin/cantonais (Sous-titres Anglais)
WINNER: Young Cinema Award for Alternative Vision, Venice International Film Festival 2008
WINNER: NETPAC Award, Taipei Golden Horse Film Festival 2008

Genre

MusicaleComédie

À l'affiche

Billets


“Support good storytelling, and enjoy a great film!” — A NUTSHELL REVIEW

Équipe de production

Réalisation: Yeo Joon Han
Scénario: Yeo Joon Han
Interprètes: Jerrica Lai, Pater Davis, Kee Thuan-chye, Lim Teik-long
Production: Yeo Joon Han
Origine de la copie: Amok Films

Dans...

Camera Lucida   

Évènements Spéciaux:
Camera Lucida


Marc-de-Foy

Description

Vous! Oui, vous! Vous aimez l’humour un peu cynique qui tourne tout ce qui vous énerve en dérision? Vous adorez les comédies musicales à la Monty Python insérant inopinément des chansons étranges dans l’action? Le genre de chansons qui vante les mérites des bisous sur le popotin de votre patron ou qui pose enfin la question ultime : « Pourquoi l’argent n’aime pas les pauvres? », le tout dans une ambiance des plus festives? Et bien le film malais SELL OUT! est parfait pour vous! C’est garanti!

Rafflesia (Jerrica Lai) anime une émission de télévision à saveur intellectuelle sur l’une des multiples chaînes appartenant au conglomérat FONY. Toutefois, les cotes d’écoute ne sont pas suffisantes et les présidents de l’entreprise la menacent d’annuler son émission au profit d’une téléréalité. Mais tout n’est pas perdu. Son ancien copain, un poète mineur gravement malade, meurt devant la caméra au moment où Rafflesia l’interviewait. Un nouveau concept de téléréalité qui saura satisfaire tous les voyeurs de salons est né : filmer des gens ordinaires sur leur lit de mort. De son côté, Eric (Peter Davis), un rêveur idéaliste devenu chef de l’ingénierie dans la division électronique de FONY, se retrouve dans l’eau chaude parce que son nouveau prototype, le Super Soya Maker, n’a aucun problème. Il doit trouver un moyen pour que son bidule brise dès que la garantie expire sinon, c’est la porte. Chez FONY, ce qu’on veut, c’est de l’argent. Ses ennuis ne s’arrêtent pas là. Il a un faible pour Rafflesia, mais celle-ci reste de glace devant ses avances. Son désintérêt est total. Elle ira même jusqu’à le chanter dans un numéro musical délirant!

Vous le réaliserez dès la scène d’ouverture, où une interview avec un réalisateur nu vire au massacre, SELL OUT! est un joyau cinématographique hors du commun gorgé de surprises. Irrévérencieux et plein d’esprit, le premier long métrage de Yeo Joon Han pourfend la téléréalité, les conglomérats, l’omniprésence dans les médias du « human interest » d’une sincérité électorale, l’obsession généralisée envers l’argent et la gloire, mais il se fout aussi de sa propre gueule. Il signe ici un scénario génial en plus d’avoir écrit et composé toutes les chansons du film, interprétées avec aplomb par les acteurs eux-mêmes. Depuis THE MEANING OF LIFE, personne n’a fait une comédie musicale aussi mordante et inventive que SELL OUT!. Ne ratez pas cette occasion de vivre une expérience cinématographique unique et venez nombreux pour rire, chanter et hurler de plaisir devant cette œuvre capable de transformer le Théâtre Hall en karaoké géant!

—Nicolas Archambault

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.