Propulsé par Divertissement

English

DJ XL5’s Bollywood Zappin’ Party


commanditaire: Le Septième et Panorama-cinéma

Première mondiale

  • International 2010
  • 120 min
  • video
  • Hindou/tamil (Sous-titres Anglais)

Genre

RomantiqueMusicaleFilm HistoriqueDrameComédieClassiqueAction / Aventure

À l'affiche

Billets


« C’est hilarant, c’est kitsch, c’est explosif? C’est DJXL5. Avec son tout nouveau Bollywood Zappin’ Party, le DJ regroupe tous ces éléments qui ont fait sa signature. À savoir: l'humour, le trash et l'authentique. Du bonbon pour tous les fans de trouvailles que personne d’autre ne trouve... sauf lui! » – Natalia Wysocka, ICI WEEK-END

« Les films de Bollywood sont réputés pour déborder de musique, d'humour, de drame et d'action, le tout étant agencé de façon glorieusement imprévisible et exubérante. Toutes ces qualités pouvant aussi décrire les Zappin' Party de DJ XL5. » – Kevin Laforest, VOIR

Équipe de production

Réalisation: DJ XL5
Production: DJ XL5
Origine de la copie: We Edit Life

Dans...

DJ XL5's Bollywood Zappin' Party   

Évènements Spéciaux:
DJ XL5's Bollywood Zappin' Party


Cinemabox

Description

Chant, danse, romance, violence, action, combats, explosions, abus de gros plans extrêmes, mornifles et grosses moustaches sont au rendez-vous! Ce Zappin’ Party se veut une introduction festive à un genre cinématographique qui gagne réellement à être connu. Plusieurs pensent à tort que le Bollywood se limite à des comédies sentimentales de plus de deux heures et demie avec de nombreux numéros musicaux. La réalité est beaucoup plus complexe. S’il est vrai que les films bollywoodiens comportent à peu près tous un minimum de trois ou quatre numéros musicaux, ces films peuvent emprunter les formes et les codes cinématographiques de divers genres, dont l’action, la comédie romantique, l’horreur ou le suspense. En fait, l’un des aspects les plus intéressants de ce cinéma est justement le joyeux mélange des genres dans un même film et les fréquentes ruptures de ton — on peut ainsi passer d’un numéro musical à la Moulin Rouge à une scène d’action à la Tony Scott en un clin d’œil. Une réelle masala cinématographique et culturelle doublée d’un univers fantasmagorique.

Le terme « Bollywood » est un néologisme formé des noms « Bombay » et « Hollywood. » Bollywood ne désigne pas un lieu spécifique de production, mais un genre cinématographique dont les films sont en hindi. Outre le Bollywood, l’Inde propose un vaste paysage cinématographique qui compte notamment le Kollywood (films tournés en tamoul), le Tollywood et le Mollywood. Chacun possède leurs spécificités culturelles et leurs signatures distinctives. Ce programme comprend non seulement des extraits de films de Bollywood, mais aussi une riche sélection de Kollywood. Ce Zappin’ Party est une lettre d’amour qui célèbre tant la beauté et la splendeur de ce genre que les maladresses sympathiques et le kitsch indien. Le programme comprend des bandes-annonces, des numéros musicaux et des extraits de plus d’une quarantaine de films. Vous aurez droit à un réel survol des conventions du genre et vous avez rendez-vous avec certains incontournables, dont Amitabh Bachchan, Shivaji Ganesan Rajnikanth, Shahrukh Khan, Aishwarya Rai, Bobby Deol, Akshay Kumar et bien d'autres. Depuis janvier dernier, DJ XL5 a regardé plus de 90 longs métrages indiens pour préparer cet événement. Il a judicieusement été guidé dans ses recherches par DJ Sepna, DJ Ruppees, et DJ Shaitani Horgh.

Présenté au somptueux Théâtre Impérial, le DJ XL5’S BOLLYWOOD ZAPPIN’ PARTY offrira aussi un spectacle sur scène, dont des numéros de danse, gracieuseté de Eshaa Roshan & bahut kushi ladki, ainsi qu’une nouvelle aventure sur scène de l’inspector Bronco : BOLLYWOOD BOULEVARD. Dépaysement et exotisme garantis!

—Marc Lamothe

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.