Powered by Divertissement Français

Under the stars

Visionnements gratuits

du 7 au 10 juillet


Fantasia à la belle étoile

Dans le cadre de sa 15e édition, le Festival international de films Fantasia en collaboration avec le Quartier des spectacles, la Société des arts technologiques (SAT) et la brasserie McAuslan présentent le retour de FANTASIA À LA BELLE ÉTOILE. L'événement extérieur aura lieu à la place de la Paix, située dans le pôle Carrefour des Mains du Quartier des spectacles, sur le boulevard Saint-Laurent, entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard René-Lévesque Ouest – à côté de la SAT (1201, boulevard Saint-Laurent). Une programmation originale ouverte à tous et offerte gratuitement.

Temps Mort Jeudi 7 juillet

Temps Mort

(Éric Piccoli, Québec, 2010, 115 min. Courtoisie de Productions Babel En français)

Le 13 septembre 2013, Joël (Julien Deschamps Jolin) apprend que son père, victime d’un AVC, est hospitalisé à Rouyn-Noranda. Au même moment, un cataclysme survient. Un énorme nuage de fumée s’élève du centre-ville. L’électricité est coupée et la neige tombe soudainement sur Montréal. Joël et son ami Max (Marc Fournier) partent vers le Nord, mais ne se rendent jamais à destination... 255 jours plus tard, il n’y a plus rien, tout est gelé, tout le monde est mort et rien n’est revenu comme avant. Joël et Chloé (Élisabeth Locas), une autre survivante, poursuivent leur périple vers le sud à la recherche de survivants et d’un peu de chaleur. En chemin, ils rencontrent finalement un des rares survivants (Joel Gauthier) qui est prêt à tout pour survivre, au risque de perdre toute son humanité. Et si c’était vraiment la fin, jusqu’où iriez-vous pour survivre? Que feriez-vous si le monde avait pris un temps mort?

C’est une première pour TEMPS MORT : une projection en format long métrage. Connue sous la forme d’une série dédiée pour la Toile, TEMPS MORT a été entièrement remonté sous forme d’un long métrage pour le grand plaisir de ses fans qui pourront découvrir l’histoire sous un nouveau jour. C’est une toute nouvelle expérience! D’une durée classique de 115 minutes, cette projection offrira aux anciens comme aux nouveaux spectateurs la chance de découvrir un film de science-fiction post apocalyptique de chez nous sur grand écran et à la belle étoile.

La projection débute vers 21 heures mais le parc sera animé dès 19 h par Dj Taxi Nouveau et Vj Liberty, gracieusetés de Mixsessions SAT.

Vendredi 8 juillet

Le lancement du programme Fantasia 2011 et projection des bandes annonces sur écrans géants

(McAuslan et la SAT présentent)

Joignez-vous à nous pour célébrer le lancement du programme de Fantasia 2011 à la Société des arts technologiques (SAT).

Venez vous procurez votre horaire, votre programme accompagné d’une compilation de bandes-annonces (plus de 3 heures de bandes-annonces et d’extras) et votre t-shirt avant tout le monde! Venez passer la soirée avec nous. DÈS 20 HEURES, nous projetterons une centaine de bandes-annonces des films qui seront présentés dans le cadre de Fantasia 2011 sur plusieurs écrans géants. Venez découvrir la programmation du festival dans une ambiance amicale et festive. La SAT est située au 1201, boulevard Saint-Laurent, à quelques pas du métro Saint-Laurent.


Bollywood Samedi 9 juillet

DJ XL5’s Bollywood Zappin’ Party

(DJ XL5, Québec, 2010, 75 min. Courtoisie de We Edit Life En hindi et en tamoul avec sous-titres anglais)

Après une projection à guichet fermé au Centre Cinéma Impérial et au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, voici votre dernière chance de voir ce programme à Montréal en 2011. Chants, danses, romance, violence, action, combats, explosions, abus de gros plans extrêmes, mornifles et grosses moustaches sont au rendez-vous! Ce Zappin’ Party se veut une introduction festive à un genre cinématographique qui gagne réellement à être connu. S’il est vrai que les films bollywoodiens comportent à peu près tous un minimum de trois ou quatre numéros musicaux, ces films peuvent emprunter les formes et les codes cinématographiques de divers genres, dont l’action, la comédie romantique, l’horreur ou le suspense. En fait, l’un des aspects les plus intéressants de ce cinéma est justement le joyeux mélange des genres dans un même film et les fréquentes ruptures de ton — on peut ainsi passer d’un numéro musical à une scène d’action à la Tony Scott en un clin d’œil.

Ce programme comprend non seulement des extraits de films de Bollywood, mais aussi une riche sélection de Kollywood. Ce Zappin’ Party est une lettre d’amour qui célèbre tant la beauté et la splendeur de ce genre que les maladresses sympathiques et le kitsch indien. Le programme comprend des bandes-annonces, des numéros musicaux et des extraits de plus d’une quarantaine de films. Vous aurez droit à un réel survol des conventions du genre. Dépaysement et exotisme garantis!

La projection débute vers 21 heures mais le parc sera animé dès 19 h par Jan Pienkowski & MAUS Dj et VJ jocool, gracieusetés de Mixsessions SAT.

Trailer Dimanche 10 juillet

Trailer/Hommage à Carnior

Des films que vous ne verrez jamais! C’est bien connu, dans la plu- part des « PREVIEWS » de films, on nous raconte souvent toute l’histoire en plus de nous montrer les meilleurs moments. Alors, pourquoi se taper un navet de 90 minutes? Avec la projection TRAILER, nous allons droit au but! Nous vous proposons plus d’une trentaine de bandes-annonces de longs métrages qui n’existent pas. Des ninjas avec des mitraillettes, des lutteurs mexicains, des crabes géants, des débarbouillettes sanguinaires et des vampires lesbiennes, voilà autant de saveurs que vous retrouverez dans mon gros TRAILER.

« TRAILER est une programmation éclatée de fausses bandes-annonces de films en tout genre. Ce concept a commencé à mijoter dans ma tête lors de mes nombreuses tournées dans des festivals. En tant que programmateur de « Vitesse lumière », j’ai remarqué plusieurs fausses bandes-annonces de films ici et là. Je ne vous cacherai pas que lorsque j’ai vu le film Grindhouse, ce fut la révélation que ce projet était viable. Donc, au menu de cette projection, une explosion de saveurs et un mitraillage de traitements hétéroclites! Une projection de 90 minutes et près de 30 fausses bandes-annonces regroupées en trois catégories, soit : films d’action, films d’horreur et films en tout genre. Attachez vos tuques, ça va décaper! » - Carnior.

Juste avant TRAILER, nous rendrons un court hommage à Carnior, notamment en présentant quelques-uns de ses meilleurs courts métrages. Si TRAILER rend hommage au programmateur passionné qu’est Carnior, il est notamment Président fondateur du festival Vitesse Lumières à Québec, nous voulions aussi rendre hommage au réalisateur prolifique et à l’acteur accompli.

La projection débute vers 21 heures mais le parc sera animé dès 19 h par DJ TIND et VJ Pink Rubber Lady, gracieusetés de Mixsessions SAT.




2010 Sponsors