Powered by Divertissement Français

Marc lamothe

Mot de bienvenue du codirecteur général du festival


Bienvenue à cette grande fête qu’est la 15e édi- tion de Fantasia. Le mérite de cette longévité est d’abord et surtout attribuable à l’engouement, à la curiosité et à la générosité des milliers de cinéphiles qui, année après année, nous suivent dans cette douce folie collective qu’est le festival Fantasia. Vous nous avez fait comprendre qu’au cœur du terme festival, il y a le mot festif... Merci à vous tous, votre réception nous donne des ailes.

Bien que le financement d’un événement découle évidemment d’un succès de billetterie, le support de nos institutions publiques, des com- manditaires et des annonceurs sont également nécessaires afin de compléter le complexe montage financier qu’est un festival international de films. Nous sommes ainsi heureux de confirmer le retour d’institutions telles que Téléfilm Canada dans le cadre du programme Du talent à l’écran, de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) dans le cadre de son programme d’aide aux festivals de films, du ministère des Affaires municipales et des Régions dans le cadre du Fonds de développe- ment de la métropole, de Tourisme Québec dans le cadre de son programme Soutien aux festivals et événements émergents, du Bureau des festivals et des événements culturels de la ville de Montréal, de Tourisme Montréal et du Conseil des Arts de Montréal.

Dans un même ordre d’idée, notre événement est fier d’accueillir plusieurs nouveaux commanditaires en 2011, dont Le Quartier des Spectacles, La Vitrine, La Régie du Cinéma, l’UDA, La Boîte Numérique, Post-Moderne, Comiccon et Canal D.

C’est avec énormément de fierté que nous annon- çons le retour des commanditaires partenaires sui- vants : Ubisoft Divertissement, Sympatico.ca, HMV, SuperClub Vidéotron, Hong Kong Economic and Trade Office (Canada), Cinéasie, Korean Film Council, Anchor Bay Canada, PepsiCo Breuvages Canada, Les Brasseries McAuslan, Guru, ARRQ, Sartec, Entreprise Vidéo Service, Concept Audio Visuel, Umen Digital, BOS, Jet Film, la Cinémathèque Québécoise, la Société des arts technologiques (SAT), Club 1234, Irish Embassy, le réseau Admission, CBS Affichage, MusiquePlus, Z Télé et CJLO.

Il est essentiel en terminant de remercier toute l’équipe qui gravite autour du festival et qui s’efforce de faire de Fantasia l’un des plus importants festi- vals de films de genre. 15 ans de découvertes fantastiques, ça se fête.

Merci à vous de faire partie de cette folie collective qu’est le festival Fantasia.

Marc Lamothe
Codirecteur Géneral

2010 Sponsors