Propulsé par Divertissement

English

El Sanatorio

Première canadienne

  • Horreur
  • /
  • Costa Rica
  • /
  • 2010
  • /
  • 73 min
  • /
  • video
  • /
  • Espagnol (Sous-titres Anglais)
El Sanatorio El Sanatorio El Sanatorio El Sanatorio El Sanatorio

En présence du réalisateur, coscénariste et coproducteur Miguel Gomez

GAGNANT : Prix du public, Festival de films Morbido 2010

À l'affiche

Équipe de production

Réalisation: Miguel Gomez
Scénario: Miguel Gomez, Antonio Chamu
Interprètes: Luis Carlos Bogantes, Pablo Masis, Maria Elena Oreamuno
Production: Miguel Gomez, Dennis Gomez, Andrea Tru
Origine de la copie: Atomica Films

Dans...

Playback in Black: la nouvelle vague   

Évènements Spéciaux:
Playback in Black: la nouvelle vague


Cinemabox

Description

Soyez vigilants si vous cherchez des fantômes. Vous pourriez bien en trouver.

Luis et Arturo ne croient pas aux fantômes. Bien entendu. Mais ils croient aux films. Ces deux apprentis cinéastes sont convaincus que la meilleure façon pour eux de se bâtir une réputation dans le milieu repose sur l'éveil de l'esprit des morts. Voyez-vous, il y a un vieil hôpital désaffecté en bordure de la ville, un ancien asile psychiatrique sur lequel planent bien des rumeurs de hantise et autres manifestations bizarres depuis plusieurs années. On dirait que chacun a sa propre histoire concernant l'endroit, ce qui en fait le sujet idéal pour un fascinant documentaire. Au diable le manque d'expérience, ils sont déterminés et travaillants. C'est tout ce dont ils ont besoin. En plus, un producteur leur fournit le pognon et un médium les accompagnera afin de leur permettre de communiquer avec les esprits. Bon, le producteur est un peu chiant et le médium pourrait être plus crédible, mais ça fera l'affaire. Ils sont prêts à entreprendre le tournage de leur film.

Le problème, c'est que les histoires sont ici plus véridiques que folkloriques. Véridiques dans le sens de vrais fantômes. Et ceux-ci sont vraiment, vraiment contrariés qu'on ose venir s'amuser à les déranger dans leur demeure. Contrariés dans le sens de... furieux. Bientôt, toutes les préoccupations d'ordre artistique feront place à une seule et unique ambition : survivre.

Gagnant du Prix du public au festival Morbido de Mexico, EL SANATORIO de Miguel Gomez est un faux documentaire horrifique qui plaira aux amateurs de cinéma d'épouvante. Ayant fait courir les foules dans son Costa-Rica natal, ce film équilibre habilement ses touches de comédie et le développement de personnages crédibles, de nombreux éclats d'authentique frayeur et des effets spéciaux profondément inquiétants pour en faire un ajout de taille au modèle du documenteur. Gomez est certainement un cinéaste à surveiller et son EL SANATORIO démontre son immense capacité à créer un feu roulant de pur divertissement.

—Todd Brown (traduction Nicolas Archambault)

2010 Sponsors