Propulsé par Divertissement

English

Battle Royale

(Batoru rowaiaru)

Première montréalaise

Battle Royale Battle Royale Battle Royale Battle Royale Battle Royale Battle Royale Battle Royale Battle Royale Battle Royale

GAGNANT : Meilleur montage, Nouveau venu de l'année (Tatsuya Fujiwara et Aki Maeda), Prix de l'Académie japonaise 2001
GAGNANT : Meilleur film, Meilleur nouvel acteur (Tatsuya Fujiwara), Prix Blue Ribbon 2001

À l'affiche

Équipe de production

Réalisation: Kinji Fukasaku
Scénario: Kenta Fukasaku (from Koushun Takami)
Interprètes: Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda, Taro Yamamoto, Takeshi Kitano, Chiaki Kuriyama
Production: Kenta Fukasaku, Kinji Fukasaku, Kimio Kataoka, Chie Kobayashi, Toshio Nabeshima, Masumi Okada
Origine de la copie: Anchor Bay Entertainment

Push

Description

Silence en classe! Écoutez nos instructions, car elles pourraient vous sauver la vie. À l'aube du millénaire, la société sombra dans le chaos. Des millions de citoyens perdirent leur emploi et les jeunes s'enlisèrent dans la délinquance. Craignant cette jeunesse explosive, les adultes adoptèrent la loi Battle Royale. Cette loi proposait la sélection annuelle d'une classe parmi les écoles secondaires du pays. Ces élèves sont lâchés sur une île déserte et sont tenus de s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Chers étudiants, vous avez été sélectionnés pour participer à Battle Royale. Vous devrez éliminer tous vos camarades si vous voulez sortir d'ici vivants et n'essayez pas de vous défiler, car vous n'avez que trois jours pour vous exécuter. Avez-vous remarqué le joli collier que vous portez tous? Il contient un dispositif qui nous permet de vous localiser, mais il recèle également un explosif. Si vous tentez de quitter l'île, boom! Si vous cherchez à enlever le collier, boom! Si plusieurs d'entre vous vivent toujours après le temps limite... il y aura autant de booms qu'il restera de participants. Compris? Nous vous remettrons un sac contenant une arme et une carte. Étudiez-la, car des zones de danger seront déclarées quatre fois par jour. Si vous y êtes durant les heures dangereuses, boom! Priez pour que votre sac renferme une mitraillette plutôt qu'un auvent, car comme dans la vie, le facteur malchance existe dans Battle Royale. Que le meilleur gagne!

Sortez les feux d'artifice! Après onze ans d'attente, BATTLE ROYALE sera enfin projeté au Québec! Depuis sa sortie en 2000, personne n'a encore effleuré le niveau de transgression de ce film culte presque dangereux où des collégiens s'entretuent sauvagement sous l'œil de leur enseignant qui applique une loi adoptée par le gouvernement. Disons que la rectitude politique s'est rarement pris autant de coups dans la tronche. Le grand Kinji Fukasaku, réalisateur du chef-d'œuvre BATTLES WITHOUT HONOR AND HUMANITY, le GODFATHER des films de yakuza, a prêté sa vision unique à ce récit corrosif, popularisé par un célèbre manga, et en a fait une œuvre respectée malgré la violence brutale perpétrée par des adolescents sur des adolescents qu'il propose. La distribution est également légendaire avec en tête Takeshi Kitano, effrayant en prof un brin psychopathe, et une brochette d'excellents jeunes comédiens dont plusieurs, comme Tatsuya Fujiwara (DEATH NOTE) et Chiaki Kuriyama (KILL BILL), brillent aujourd'hui au firmament du cinéma nippon. Voici finalement votre chance de voir BATTLE ROYALE sur grand écran en programme de minuit avec la foule endiablée de Fantasia! Ça va faire... boom!

—Nicolas Archambault

2010 Sponsors