Propulsé par Divertissement

English

Petty Romance

(Jjae Jjae Han Romaenseu)
commanditaire: Ciné Asie

Première canadienne

  • Romantique / Comédie
  • /
  • Corée Du Sud
  • /
  • 2010
  • /
  • 110 min
  • /
  • video
  • /
  • Coréen (Sous-titres Anglais)
Petty Romance Petty Romance Petty Romance Petty Romance

Sélection officielle, Festival international du film de Shanghai 2011
Sélection officielle, Festival du film d'Extrême-Orient de Terracotta 2011

À l'affiche


“Fast-moving and fun… has a real sense of chemistry… one of the best genre scripts in recent memory” — James Mudge, BEYOND HOLLYWOOD

Équipe de production

Réalisation: Kim Jeong-hoon
Scénario: Kim Jeong-hoon
Interprètes: Choi Kang-hee, Lee Seon-kyun, Ryu Hyun-kyung, Song Yoo-ha, Oh Jung-se
Production: Baek Kyung-sook
Origine de la copie: M-Line

Cinemabox

Description

Da-rim, auteure avec un don considérable pour l’originalité, autant dans ses tâches assignées que dans son image de soi, vient de perdre son emploi de chroniqueuse sur la sexualité dans un magazine. Le manque de cette activité charnelle dans sa vie ne l’a jamais ralentie, mais elle doit maintenant générer un revenu. Jeong-bae, de son côté, est un manhwa-ka, ou artiste de bande dessinée, dont les capacités scénaristiques sont inversement proportionnelles à ses talents de dessinateur. Une maison d’édition vient d’offrir 130 millions de won coréens (environ 100 000 dollars américains) pour la meilleure bédé pour adultes qu’ils recevront et Jeong-bae est désireux de soumettre quelque chose. Après une série de réponses douteuses à l’annonce qu’il a placée pour trouver un scénariste, il se retrouve face à Da-rim. D’accord, elle est égocentrique, exigeante et imprévisible, mais, avec son idée de départ où une assassine sexy kidnappe les hommes pour les torturer érotiquement, elle est la femme parfaite pour la tâche. Les deux créateurs ont certainement leurs habitudes, sautes d’humeur et défauts, mais ces similarités sont peut-être ce qui les mène, si maladroitement, certes, vers le chemin de l’amour…

La comédie romantique conventionnelle n’est pas un genre qui se retrouve souvent sur les écrans de Fantasia. Mais PETTY ROMANCE n’est pas un film très habituel, et ce, pour plusieurs raisons, dont le fait que ses deux protagonistes concoctent un manga rempli de sexe et de violence (d'où sont d'ailleurs tirés d’excellents clips animés!). Ayant occupé le sommet du box-office coréen à sa sortie, ce premier film de Kim Jeong-hoon fait figure d'excentrique parmi le bouquet de comédies romantiques ayant pris d’assaut les écrans du pays l’année dernière. Les acteurs Choi Kang-hee (MY SCARY GIRL) et Lee Seon-kyun, revisitant la bizarre dynamique qu’ils avaient trouvée dans la série télévisée MY SWEET SEOUL, sont bien plus que de simples jolis visages au crâne vide. Leurs personnages sont névrosés, difficiles et enclins aux changements d’humeur spectaculaires puis à la mégalomanie. Dans la tradition purement coréenne, l’humour ici est loin d'être gentil (pensez à MY SASSY GIRL) et les choses ne finissent pas toujours bien. Amplifié par une distribution d’excellents acteurs de soutien, PETTY ROMANCE offre un regard aigre-doux, quoiqu'hilarant, aux mensonges qu’on raconte aux autres, qu’on se raconte à soi-même et à la drôle de façon dont ils deviennent des réalités.

—Rupert Bottenberg (traduction Ariel Esteban Cayer)

2010 Sponsors