Propulsé par Divertissement

English

Clown

(Klovn)

Première nord américaine

  • Comédie
  • /
  • Danemark
  • /
  • 2010
  • /
  • 88 min
  • /
  • 35mm
  • /
  • Danois (Sous-titres Anglais)
Clown Clown Clown Clown Clown Clown

À l'affiche


“As funny and entertaining as it is irrelevant and morally dubious” — Fredrik Gunerius Fevang, THE FRESH FILMS

Équipe de production

Réalisation: Mikkel Nørgaard
Scénario: Frank Hvam, Casper Christensen
Interprètes: Frank Hvam, Casper Christensen, Iben Hjejle, Mia Lyhne, Lars Hjortshøj
Production: Louise Vesth

Cinemabox

Description

Frank et Casper ont un plan. Ils iront faire une escapade en canoë, un voyage impliquant des tentes et une hygiène personnelle minimale. Le genre d'excursion que les copines et conjointes détestent et à laquelle elles ne voudraient jamais participer. Un gros trip de gars en totale liberté. Débarrassés de tous ceux qu'ils laissent derrière, ils baiseront. Ce sera un véritable « Tour de chatte », déclare Casper, celui qui se prend pour Lothario. Ils coucheront avec toutes sortes de magnifiques femmes exotiques! Et, question de garantir la satisfaction de leur lubricité, ce voyage en canoë se terminera dans un bordel gigantesque.

Il n'y a qu'un problème. Frank vient de découvrir que sa petite amie Mia est enceinte. Tout le monde le savait sauf lui. Mia lui cachait la vérité, car considérant son côté malheureux et, soyons honnêtes, très égocentrique, elle cultive un doute quant à son potentiel au rayon paternité et envisage la possibilité de mettre un terme à sa grossesse. Alors que Mia vit très bien avec le fait que Frank ne désire guère d'enfant, lui n'accepte pas une seconde toutes ces calomnies remettant ses capacités en question. Non mais! Il kidnappe donc le jeune neveu de Mia et, Tour de chatte ou non, le petit viendra avec eux.

Diffusée à la télévision durant six fructueuses saisons dans son Danemark natal, la télésérie KLOVN fut un succès retentissant basé sur les talents comiques que Frank Hvam et Casper Christensen démontrent dans leur vie de tous les jours. Et maintenant, nos deux zoufs arrivent au grand écran. Ne craignez rien, aucune connaissance des personnages ou de leurs aventures télévisuelles ne sont requises pour apprécier les situations hilarantes largement improvisées mises de l'avant par CLOWN. C'est un peu comme si on élevait la blague épaisse du beau-frère au rang d'œuvre d'art, une sorte d'union entre THE OFFICE et THE HANGOVER. Si vous rigolez devant un gag de pénis, c'est fait pour vous. Si vous croyez que les mecs sont tous un brin idiots, venez également le voir, ne serait-ce que pour étoffer vos théories. CLOWN consiste en un beau gros exposé de tous les besoins mâles, portés à l'écran sans concession ni souci des mœurs sociales, et de la bêtise libidineuse propre à l'homo erectus vieillissant poussée à fond. Vous verrez, c'est douloureusement drôle!

—Todd Brown (traduction Nicolas Archambault)

2010 Sponsors