Propulsé par Divertissement

English

Red State

Première canadienne

  • Horreur
  • /
  • ÉTATS-UNIS
  • /
  • 2011
  • /
  • 97 min
  • /
  • 35mm
  • /
  • Anglais
Red State Red State Red State Red State Red State

Film d'ouverture

Sélection officielle, Festival du film de Sundance 2011

À l'affiche


“Incredibly shocking... Never has [Smith] been able to pull such extraordinary performances” — Jimmy Martin, SLUG

Équipe de production

Réalisation: Kevin Smith
Scénario: Kevin Smith
Interprètes: Michael Angarano, Kyle Gallner, Nicholas Braun, Michael Parks, Melissa Leo
Production: Jonathan Gordon

Calendar

Description

Vous désirez le voir depuis sa première mondiale controversée à Sundance et nous sommes heureux d’exaucer vos prières. Propagez la bonne nouvelle, les apôtres de Fantasia seront les premiers au pays à découvrir RED STATE de Kevin Smith! Il ne s’agit pas d’une fausse prophétie, l’un des films d’horreur les plus attendus de l’année arrive bel et bien à Montréal cet été. Allumez un lampion, remerciez le Seigneur et préparez-vous pour une projection qui promet d’être hérétique.

Que faire lorsqu'on est un adolescent avec beaucoup de temps libres qui habite dans une banlieue pourrie? La même chose que dans les grandes villes, c'est-à-dire tenter de s'humecter le pinceau! Pour concrétiser ce projet, tous les moyens sont bons, même se rabattre sur les annonces publiées sur des sites de rencontre par des nymphomanes désespérées. Après avoir fouillé en ligne, Travis, Billy-Ray et Randy, trois potes du secondaire, croient avoir trouvé la femme idéale, ou du moins une ayant envie d’une partie de jambes en l’air. L’inconnue n’habitant pas très loin de leur village, ils attendent la fin de la nuit pour la rejoindre à sa résidence. En toute honnêteté, en dévoiler plus ruinerait l’une des nombreuses surprises de ce film – et RED STATE en regorge – alors autant en rester à l’essentiel. Disons simplement que les trois ados vont se trouver dans de sales draps, entre les mains du Père Cooper et de sa communauté de chrétiens d’extrême droite ayant imaginé des moyens quelque peu radicaux pour se débarrasser des pécheurs. La situation va dégringoler. Radicalement. En seulement quelques heures, le refuge du Père Cooper se transforme en champ de bataille et une équipe de spécialistes en troubles de ce genre est appelée sur les lieux. Menée par l’agent Joseph Keenan (John Goodman), elle ne peut anticiper la tournure que ce carnage va prendre. Tout comme vous.

Après ZACK AND MIRI MAKE A PORNO et COP OUT, Kevin Smith en a surpris plus d’un en déclarant qu’il abandonnait un instant la comédie pour le cinéma d’horreur. Aucune raison de s’inquiéter, le réalisateur de CLERKS a saisi les mécanismes du genre à la perfection, donnant même l’impression d’avoir toujours œuvré dans l’épouvante. Critique sévère de l’extrémisme religieux, RED STATE est avant tout une montée malsaine d’adrénaline réalisée avec un flair remarquable pour le suspense. Cruel envers ses protagonistes, personne n’est à l’abri dans ce film, il vous gardera en haleine jusqu’à la suffocation. Oubliez la polémique entourant ce long métrage, cette virée en Enfer laissera des stigmates. Amen!

—Simon Laperrière

2010 Sponsors