Propulsé par Divertissement

English

Évènements Spéciaux

Performances artistiques, présentations multimédia et rencontres : Bloody Breasts présente : L’horreur au féminin

Bloody Breasts présente : L’horreur au féminin La série web documentaire BLOODY BREASTS, créée et réalisée par la Montréalaise Maude Michaud, vise à dresser un portrait des femmes œuvrant au sein du cinéma d’horreur derrière la caméra. Malgré la création en février 2010 du premier mois de reconnaissance de la femme dans l’horreur – évènements ayant permis à des centaines de réalisatrices de présenter leurs œuvres un peu partout dans le monde – l’emphase des fans et des journalistes est encore quasi uniquement sur les actrices, les réalisatrices étant encore grandement ignorées ou mises à part. En effet, on croit encore souvent (à tort) qu’un film d’horreur n’est qu’un petit écart dans la carrière d’une cinéaste; l’idée qu’une femme puisse vouloir se concentrer uniquement sur le genre est souvent incomprise!

Ce panel-discussion, créé tout spécialement pour le festival Fantasia, permettra au public d’interagir avec quatre réalisatrices œuvrant dans l’horreur qui aborderont questions brûlantes et sujets controversés! Au menu, les mythes sur les femmes et l’horreur, leurs expériences au sein du genre, les thèmes abordés dans leurs œuvres, ainsi que toute autre question venant de l’auditoire.

Seront présentes lors de ce panel : Jovanka Vuckovic (THE CAPTURED BIRD, anciennement éditrice en chef du magazine RUE MORGUE), Izabel Grondin (FANTASME), Elza Kephart (GRAVEYARD ALIVE: A ZOMBIE NURSE IN LOVE) ainsi que Maude Michaud (HOLLYWOOD SKIN). Ne ratez pas cette occasion unique d’assister à une rencontre de cinéastes qui aiment vous faire frémir.

Au bar Reggie’s, le dimanche 17 juillet à 15h00


2010 Sponsors