Propulsé par Divertissement

English

Évènements Spéciaux

Performances artistiques, présentations multimédia et rencontres : Lancement Vies et morts du giallo

Lancement Vies et morts du gialloAprès avoir lancé son premier livre L’humanisme d'après-guerre japonais à Fantasia en 2010, l'équipe de Panorama-cinéma revient à la charge cette année encore avec Vies et morts du gallo : de 1963 à aujourd'hui. Pour célébrer l'occasion, vous êtes cordialement invités à un 5 à 7 qui se tiendra au Reggie's Bar le jeudi 28 juillet.

Ce nouvel ouvrage se penche sur le genre culte du giallo : le suspense policier à l'italienne qui a sévi sur les écrans du monde entier durant les années 60 et 70. Après un dur séjour dans les limbes, le filone aura enfin droit à une étude en long et en large, sur près de 500 pages : il s'agit, à notre connaissance, de l'un des premiers livres francophones de cette envergure à lui être consacré.

Contenant plusieurs dizaines d'illustrations réalisées par l'auteur de bande dessinée Jimmy Beaulieu, une préface explosive signée par Mitch Davis de Fantasia, un texte écrit par le programmeur Simon Laperrière, plus d'une quarantaine de critiques, des entrevues avec Sergio Martino et Ernesto Gastaldi ainsi que le compte-rendu d'une conférence donnée par Dario Argento en octobre 2010, le livre promet d'être plus beau, plus gros et plus varié encore que son illustre prédécesseur!

Au Bar Reggie’s, jeudi le 28 juillet, 17h, entrée gratuite


2010 Sponsors