Billets

Baaghi

Première Québécoise
  • Inde
  • 2016
  • 133 mins
  • DCP
  • Hindou
  • Anglais (sous-titres)

“The action in the film deserves a standing ovation” - Ananya Bhattacharya, INDIA TODAY


Baaghi from Festival Fantasia on Vimeo.


Ronny est un jeune rebelle de 23 ans. Pour l’aider à contrôler son tempérament indiscipliné et colérique, son père l’envoie à l’académie Kalaripayattu, dans la petite ville tranquille de Kerala. Alors qu’il est en route, il fait la rencontre de Siya. Rapidement, la magie s’installe entre eux. Les choses se corsent quand Raghav, la star de l’école, tombe lui aussi sous le charme de Siya. Le temps passe, leurs chemins se séparent et Ronny se consacre à maîtriser l’art du combat. Lorsqu’il apprend que Siya s’est fait kidnapper en Thaïlande, il vole à son secours. Perdu dans une grande ville, il cherche sans relâche un moyen de trouver des informations sur l’endroit où Siya est retenue captive. Son enquête le conduira au pied d’une tour à logements gardée par les hommes de son vieil ennemi, Raghav. Cette fois, il n’est pas question pour Ronny de repartir sans la femme qu’il aime.

BAAGHI marque la deuxième collaboration entre le réalisateur Sabbir Khan et le très charismatique Tiger Shroff. Ce dernier avait fait tourner beaucoup de têtes avec sa performance athlétique dans HEROPANTI. Pour cette nouvelle production, il repousse les limites encore plus loin. Il s’est entraîné très fort pour le rôle et est allé perfectionner ses habiletés de cascadeur avec les meilleurs. Les mois de préparation ont porté fruit puisqu’il exécute avec brio un grand nombre de cascades toutes aussi périlleuses les unes que les autres dans BAAGHI. Et que dire de sa collaboration avec la talentueuse Shraddha Kapoor! Ensemble, ils percent l’écran. Khan nous offre un film qui mélange merveilleusement romance, drame et action. Les scènes de combats sont particulièrement nombreuses dans ce spectacle cinématographique qui réunit tous les éléments pour propulser Tiger Shroff vers les plus hauts sommets.

Fantasia est toujours à l’affût de nouveaux talents, spécialement dans le domaine des arts martiaux. Jackie Chan, Jet Li, Donnie Yen, Tony Jaa et Iko Uwais ont tous marqué le festival à leur façon. C’est aujourd’hui au tour de Tiger Shroff d’y laisser son empreinte.

— Éric S. Boisvert

Sponsors