Archive pour décembre 2010

Une projection à Fantasia en première position des meilleurs films vus en 2010 de Kevin Laforest !

MY TOP TEN OF 2010 Par Kevin Laforest, Voir.ca, 27 décembre 2010: 1 – Scott Pilgrim vs. the World d’Edgar Wright Les trois ou quatre premiers titres de cette liste auraient tous pu être de bons candidats pour finir au sommet de ce top personnel. Reste que, mis à part le plaisir “coupable” procuré par [...]

Lire la suite de cette entrée »

À la mémoire d’un cinéaste singulier – Jean Rollin (1938-2010)

Un silence éternel vient de s’abattre sur cette plage où, quelques instants à peine, on pouvait entendre les complaintes d’un homme désespéré face à la disparition de sa douce. Dans ce cimetière immense, deux orphelines vampires mettent fin à leur danse macabre le temps d’une nuit. À Montréal, le soleil hivernal traverse la fenêtre de mon appartement, ses rayons se frappant sur un cadre protégeant cette photo tirée du Masque de la méduse, le tout dernier film de Jean Rollin. Il n’y en aura pas d’autres. Je le sais, j’ai appris la nouvelle de son décès hier soir.

Lire la suite de cette entrée »

Fantasia se lance dans une collaboration internationale avec le Festival des Maudits Films en France

Si par un heureux hasard vous êtes à Grenoble en France entre le 18 et le 22 janvier, assurez-vous d’aller voir le Festival des Maudits Films – pour la soirée d’ouverture de leur deuxième édition, le festival présentera une sélection de courts métrages québécois en association avec Fantasia et le Fantastique week-end du court métrage québécois!

Lire la suite de cette entrée »

DJ XL5’S CHRISTMAS ZAPPIN’ PARTY!

DJ XL5, le célèbre DJ/VJ du festival Fantasia est de retour. Pour oublier le marasme économique ou la grogne face à nos politiciens qui sévit depuis des mois, rien de mieux que cet événement à la programmation festive, ludique, déchaînée à souhait. Voici le cadeau du temps des Fêtes que vous offre DJ XL5, le Christmas Zappin’ Party auquel participera notamment MC Gilles le 26 décembre prochain au magnifique Théâtre Plaza.

Lire la suite de cette entrée »