FANTASIA 2010 COMMANDITAIRES ET PARTENAIRES OFFICIELS


SCÈNE PRÉSENTE FANTASIA 2010 :
COMMANDITAIRES ET PARTENAIRES OFFICIELS

Montréal, le 29 juin 2010. Le financement d’un événement comme Fantasia découle bien entendu d’un succès de billetterie, mais aussi du précieux support des institutions publiques et de nos commanditaires, dont plusieurs nous sont fidèles depuis des années.

Tout d’abord, notre événement est fier d’accueillir plusieurs nouveaux commanditaires en 2010. SCÈNEMC est le premier et le seul programme de récompenses axé sur le divertissement au Canada. Il est issu d’un partenariat entre la Banque Scotia et Cineplex Divertissement, deux sociétés bien connues au Canada. SCÈNE devient non seulement le commanditaire présentateur de la 14e édition du festival, mais s’impose aussi à titre de présentateur officiel de nos projections extérieures avec l’écran SCÈNE.

Ciné-Asie est un organisme à but non lucratif basé à Montréal cherchant à explorer l’identité unique des arts médiatiques et des artistes asiatiques-canadiens. Son objectif est de développer et créer une tribune propice pour introduire au public canadien la culture asiatique et le cinéma de genre. En 2010, Ciné-Asie s’implique au sein du festival en proposant « Regard sur le cinéma sud-coréen », une sélection de films coréens présentée en collaboration avec le Consulat coréen à Montréal et le Korean Film Council.

Les chaînes Dusk et Sundance Channel s’ajoutent cette année à titre de partenaires médias. De plus, DUSK, station spécialisée en thriller et films surnaturels, se positionne en commanditant officiellement le party d’ouverture du festival.

De plus, le festival est heureux d’accueillir Globex Courrier International, Umen Digital, duplication, réplication (pressage) et services d’impression numérique et Warner Home Video à titre de commanditaire partenaire.

Ubisoft Divertissement et Sympatico.ca sont de retour à titre de commanditaires associatifs.

C’est avec fierté que nous annonçons aussi le retour des commanditaires partenaires suivants : STM, HMV, SuperClub Vidéotron, Burger King, Hong Kong Economic and Trade Office (Canada), Anchor Bay Canada, PepsiCo Breuvages Canada, Les Brasseries McAuslan, Guru, Ottawa International Film Festival, Entreprise Vidéo Service, Concept Audio Visuel, la Société des arts technologiques (SAT), Messenger Plus! Live, Irish Embassy, le Saphir, le réseau Admission, CBS Affichage, New Ad, MusiquePlus, Z Télé et CJLO.

Plusieurs institutions ont cette année augmenté leur support financier à notre festival. C’est notamment le cas de Téléfilm Canada dans le cadre du programme Du talent à l’écran dont la contribution passe en 2010 de 35 000 $ à 93 000 $. De ce montant, 8 000 $ seront consacrés à la création de colloques et activités spéciales offertes tant aux gens de l’industrie qu’au public général s’intéressant aux questions entourant la création des films.

Le ministère des Affaires municipales et des Régions dans le cadre du Fonds de développement de la métropole augmente sa participation financière, passant de 35 000 $ à 50 000 $. Cette somme sera consacrée à augmenter le rayonnement de notre festival sur la scène internationale.

Tourisme Québec dans le cadre de son programme Soutien au développement et à la promotion touristique (PSDPT)-volet aide financière aux festivals et aux événements. L’aide financière vise à déployer des stratégies pour accroître le nombre de participants étrangers à notre festival. Le montant octroyé passe cette année de 25 000 $ à 35 000 $.

Le Bureau des festivals et des événements culturels de la ville de Montréal a également augmenté son support dans le cadre du Programme de soutien aux festivals et aux événements culturels, passant de 10 000 $ en 2009 à 15 000 $ en 2010.

L’ensemble du programme vise à consolider les efforts de promotion des festivals et des événements culturels qui se déroulent sur le territoire de la ville de Montréal.

De plus, c’est avec une réelle fierté que nous annonçons que Tourisme Montréal dans le cadre du Programme de soutien de Tourisme Montréal et le Conseil des Arts de Montréal dans le cadre du programme d’aide au FONCTIONNEMENT ANNUEL et de soutien aux festivals et événements supportent Fantasia pour la première fois cette année avec des montants respectifs de 5 000$ et de 4 000 $

Finalement, nous sommes heureux de confirmer le retour de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) dans le cadre de son programme d’aide aux festivals de films. La SODEC est fière de s’associer à notre événement qui contribue au rayonnement de la cinématographie ainsi qu’au soutien de la relève et de l’intégration des talents émergents dans la production cinématographique.
Nous voyons dans ces gestes un vote concret de confiance de nos décideurs dans le potentiel de notre festival, et ce, tant sur le plan artistique que touristique.

Laisser un commentaire