Alliance VivaFilm et Fantasia présentent LA PREMIÈRE CANADIENNE de HOBO WITH A SHOTGUN!

lliance VivaFilm et le Festival international de film Fantasia présentent
HOBO WITH A SHOTGUN – LA PREMIÈRE CANADIENNE !
En présence du réalisateur Jason Eisener et du producteur Robert Cotterill !

21 mars – 19h30
Cinéma Banque Scotia
4 jours avant sa sortie en salles !

PLUS! Projection suivie d’un second film, STORY OF RICKY (RIKI-OH), et d’une avalanche de bandes-annonces « grindhouse » des années 70 et 80.

Le seul moyen pour assister à cet événement est de remporter un billet. Fantasia donnera plus de trente laissez-passers doubles par l’entremise de sa page Facebook. Dans les jours qui suivront, il y aura également des tirages supplémentaires sur Arrow in the Head, Ioncinema, Fangoria, Montreal Mirror, Rue Morgue, Sinistre Blogzine, Sound on Sight et Twitch!

———–

Alliance VivaFilm joint forces au Festival Fantasia pour donner à HOBO WITH A SHOTGUN la spectaculaire première canadienne qu’il mérite !

Racontant l’histoire d’un vigilante solitaire au cœur d’or (Rutger Hauer, dans son rôle le plus explosif depuis THE HITCHER en 1986) qui s’oppose à un maître du crime à la Travis Bickle, HOBO WITH A SHOTGUN est plus drôle, cinglé et sanglant que n’importe quel film produit depuis belle lurette… et il arrive à Montréal avec une envie de tout casser !

Rob Cotterill, le producteur de HOBO, est natif de Montréal en plus d’être un ami de longue date de Fantasia. Il a fait ses premiers pas sur un plateau de tournage en travaillant sur SUBCONSCIOUS CRUELTY de Karim Hussain ainsi que plusieurs projets de Mitch Davis produits par Infliction Films. Après l’obtention de son diplôme en études cinématographiques à Concordia, il pénètre l’industrie à titre d’assistant-réalisateur et rencontre son futur partenaire Jason Eisener sur le plateau de TRAILER PARK BOYS. Après avoir fait tourner les têtes de tous les amateurs de films de genre sur la planète avec la bande-annonce de HOBO, ils ont enchaîné avec le désormais incontournable conte de Noël TREEVENGE. Ce court métrage désopilant a été présenté en première mondiale à Fantasia où il a remporté le prix du public et a ensuite connu un énorme succès à Sundance !

Une relation s’est créée avec le prestigieux festival américain puisqu’il a présenté la première mondiale de HOBO plus tôt cette année. Le long métrage a pris d’assaut Park City en brassant l’audience et en remportant les éloges de critiques de cinéma de tout azimut, allant de la presse alternative à Hollywood Reporter et Esquire !

Le film fait couler plus d’hémoglobine que n’importe quelle production canadienne depuis SUBCONSCIOUS CRUELTY (ce à quoi on peut s’attendre puisqu’il a été filmé par Karim Hussain, réalisateur de CRUELTY ainsi que LA BELLE BÊTE, scénariste de THE ABANDONNED de Nacho Cerda et programmateur pour Fantasia de 1997 à 2001) mais il est avant tout l’histoire d’un opprimé, le genre d’histoire auquel tout artiste indépendant au Canada peut s’identifier chaque fois qu’il est confronté à la compétition américaine. Le type d’histoire sur lequel notre industrie cinématographique nationale a été construite.

Bien qu’il sera difficile de faire suite à HOBO, nos invités ont programmé un second long métrage, une copie en 35mm non-censurée de STORY OF RICKY (RIKI-OH), le classique déjanté de Ngai Kai Lam. En plus, vous aurez droit à une série de bandes-annonces de films d’exploitation des années 70 et 80 et d’autres surprises ! Ne manquez pas cette chance de faire partie de l’histoire du cinéma de genre canadien. Soyez-y !

HOBO WITH A SHOTGUN sera présenté dans tous les cinémas du pays à partir du 25 mars.

(Kier-La Janisse – trad. Simon Laperriere)

Laisser un commentaire