FANTASIA 2012: FANTASIA À LA BELLE ÉTOILE, RETOUR DES PROJECTIONS EXTÉRIEURES GRATUITES

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

FANTASIA 2012: FANTASIA À LA BELLE ÉTOILE,
RETOUR DES PROJECTIONS EXTÉRIEURES GRATUITES

Montréal, le 11 juillet 2012 – Fantasia, en collaboration avec Le Quartier des Spectacles, la Société des arts technologiques (SAT), 24 Heures, le quotidien officiel du festival, et les brasseries McAuslan présentent le retour de FANTASIA À LA BELLE ÉTOILE. L’événement extérieur aura lieu à la Place de la Paix, petit parc situé sur le boulevard Saint-Laurent, à proximité du Monument-National et de la Société des arts technologiques (SAT – 1201, Saint-Laurent). Une programmation originale offerte tout à fait gratuitement. En cas de pluie ou de forts risques d’averses, les projections seront annulées.

Toutes les projections débutent vers 21h. Le Parc s’animera dès 19h au son des DJs, gracieuseté des Mixsessions SAT, et d’une expérience culinaire unique, gracieuseté du Labo Culinaire de la SAT.

Jeudi 12 juillet

AU-DELÀ DE L’ANIMATION, édition 2011 (110 min.)

En anglais et en français

26 courts métrages des quatre coins du monde en moins de 110 minutes. Vous pourrez voir certains des meilleurs courts métrages qui ont attiré l’attention de nos programmateurs en 2011. Des œuvres colorées nous  provenant de Chine, d’Espagne, de Suède, des États-Unis, du Canada et évidemment du Québec. Tous les styles d’animation y sont présents. Comédies, drames, poésie, nostalgie, rêves, cauchemars et action, tout y passe en moins de deux heures.

Vendredi 13 juillet

Lancement du programme Fantasia 2012 et projections des bandes annonces sur écrans géants à la SAT et à la Place de la Paix

Venez passer la soirée avec nous. Nous projetterons une centaine de bandes-annonces des films qui seront présentés dans le cadre de Fantasia 2012 sur plusieurs écrans géants à l’intérieur de la SAT et simultanément à l’extérieur à la Place de la Paix. Venez découvrir la programmation du festival dans une ambiance amicale et festive. La SAT est située au 1201, boulevard Saint-Laurent, à quelques pas du métro Saint-Laurent.

Samedi 14 juillet

KARATE-ROBO ZABORGAR (Noboru Iguchi, Japon, 2011, 101 min.)

En japonais avec sous-titres anglais

Yukata Daimon, agent de la police secrète et fils d’un savant obsédé par la robotique, est un adepte acharné et redoutable de karaté. Son père ayant été kidnappé puis assassiné par le sinistre Dr Akunomiya et son organisation Sigma, Daimon est poussé par la vengeance, animé d’un inébranlable sens de l’honneur et de la vertu. Quand ses coups de pied et ses coups de poing ne suffisent pas, il prononce quelques mots dans le microphone de son casque et son étrange motocyclette révèle sa vraie nature – c’est Zaborgar, robot expert en karaté lançant des crêtes-lames boomerangs et tirant de sa mitraillette buccale!

Dimanche 15 juillet

LES AVENTURES DE CHATRAN (Masanori Hata, Japon, 1986, 77 min.)

En français

Chatran est un chaton curieux et intrépide. Son meilleur ami, Pousquet, est un chiot carlin, badaud et enjoué. C’est lors d’une palpitante partie de cache-cache que nos deux amis débuteront une grande aventure qui les mènera bien au-delà des limites de la ferme familiale. Un très beau conte initiatique, une ode à l’enfance, l’amitié et la vie. Avec son approche naturaliste teintée de fantaisie, ce film tombera pile poil dans les goûts des amoureux des animaux petits et grands. On vous présente une rare copie de la  version française sortie sur nos écrans en 1988. Venez (re)découvrir ce petit joyau cinématographique entre amis ou en famille.

-30-

Laisser un commentaire