Fantasia débute aujourd’hui avec THE SORCERERS APPRENTICE et JAY BARUCHEL en personne!

Rien de mieux qu’un film inspiré de l’animation légendaire de Walt Disney, FANTASIA, pour inaugurer la 14ème édition du festival! En plus, Jay Baruchel, une véritable vedette du cinéma de genre, sera sur place pour répondre à vos questions! Le producteur Jerry Bruckheimer et le réalisateur Jon Turteltaub (les créateurs des films National Treasure) s’associent une fois de plus pour nous offrir une version moderne du dessin animé classique, Fantasia.

Il y a déjà 60 ans que Mickey Mouse, ayant été chargé de nettoyer le laboratoire de son maître et portant son costume bien trop grand pour lui, a charmé le public avec ces parades de balais dansants. Dans cette nouvelle version l’apprenti, interprété par le brillant Jay Baruchel (que vous connaissez sûrement de la trop courte série télévisée Undeclared ou des films tels que Knocked Up, Tropic Thunder ou le récent film canadien à saveur communiste The Trotsky) – est amené sous la tutelle du magicien saugrenu Balthazar Blake, joué par Nicolas Cage qui offre l’une de ses meilleures performances depuis Leaving Las Vegas.

Dans le rôle de Dave Stutler, Baruchel joue un étudiant de physique qui est recruté par Balthazar pour l’aider dans ses efforts pour sauver l’humanité de son ennemi juré Maxim Horvath (l’éternellement intimidant et merveilleux Alfred Molina). Il est clair que Baruchel et Cage se sont bien amusés ensemble durant le tournage, ils se complètent à merveille avec leurs tendances aux observations non-scriptés et à la comédie physique, et la distribution en générale est fortement impressionnante (incluant la belle Monica Bellucci d’Irreversible). En regardant la bande-annonce (que l’on peut retrouver ICI), il n’y a pas de doute qu’il s’agit d’un film hollywoodien à gros budget toutefois, je ne peux m’empêcher de le comparer aux films pour enfants “matures” de Disney comme The Black Hole, Tron et The Watcher in the Woods.

Nous sommes très excités de voir ce que Turteltaub a réussi à créer à partir d’un des plus grands classiques de l’histoire du cinéma animé, avec un Montréalais en vedette en plus! C’est un film d’ouverture parfait pour le festival!

- Kier-La Janisse
(traduction: Irina March)
————————-

THE SORCERER’S APPRENTICE présenté ce jeudi le 8 juillet à 18:45 au théâtre Hall. Pour plus de détails comprenant une description du film, le générique, des images, la bande-annonce et bien plus encore, visitez ce LIEN.

ENTREVUE AVEC JAY BARUCHEL SUR THE SORCERER’S APPRENTICE:
http://www.traileraddict.com/trailer/the-sorcerers-apprentice/interview-jay-baruchel

SECTION ORIGINALE DU FILM FANTASIA:http://www.youtube.com/watch?v=t2Rfriax4DY

Laisser un commentaire