Fantasia Nuit Blanche à Place des arts – BOLLYWOOD ZAPPIN’ PARTY + BEST OF FANTASIA!

Dans la cadre des activités de la nuit blanche du festival Montréal en Lumières, le samedi 26 février dès minuit, vous êtes invités à découvrir certains des meilleurs moments de la cuvée courts métrages de l’édition 2010 du festival Fantasia, et ce, tout à fait gratuitement.

Dans un premier temps, chant, danse, romance, violence, action, combats, explosions, extreme close ups, mornifles et grosses moustaches sont au rendez-vous! Dj XL5’s Bollywood Zappin’ Party se veut une introduction festive à un genre cinématographique qui gagne réellement à être connu. Ce zappin’ party est une lettre d’amour qui célèbre tant la beauté et la splendeur de ce genre, que les maladresses sympathiques et le kitsch indien. Le programme comprend des bandes-annonces, des numéros musicaux et des extraits de plus d’une quarantaine de films. Présenté au somptueux Théâtre Maisonneuve, le DJ XL5’s Bollywood Zappin’ Party offrira aussi un spectacle sur scène, dont des numéros de danse, gracieusetés de Isabelle Stephen dans le rôle de Sapna Roshan et de sa troupe de comédiens Kushi Kushi. Dépaysement et exotisme garantis.

Vous êtes ensuite conviez à une sélection de courts métrages de tous genres et pour tous les goûts. Best of Fantasia 2010 se compose de trois blocs distincts :

Bloc 1 – International (40 minutes) programmé par Mitch Davis.
Une collection de courts internationaux forts audacieux.

Bloc 2 – Québécois (40 minutes) programmé par Isabelle Gauvreau.
Certains des meilleurs courts présentés lors de l’édition 2010 du Fantastique Weekend du cinéma québécois du festival Fantasia.

Pour le bloc trois, le public aura le choix entre deux offres thématiques :

Bloc 3a – Animation internationale (40 minutes). Une sélection parmi les meilleurs courts métrages animés présenté à Fantasia 2010

Bloc 3b – Celluloid Experiments (40 minutes) programmé par Marc Lamothe
Un parcours aux limites du rêve parfois teinté de fièvre et de narcotiques cuvée 2010.

Prenez notes en terminant que Fantasia célébrera cette année sa 15e édition qui aura lieu du 14 juillet au 7 août inclusivement.

—————–

Le festival Fantasia envahit la Place des Arts
Samedi 26 février2011
Salle Maisonneuve de la Place des Arts (Métro Place-des-Arts)
Entrée gratuite
Ouverture des portes : 23 h 30
Projection Dj XL5’s Bollywood Zappin’ Party : minuit
Best of Fantasia 2010 2 h

Une réponse

  1. bonjour, j’essaie de trouvé la liste des courts metrages projetés hier soir a fantasia nuit blanche donc un en particulié avec Reagan qui parle espagnole. si qq1 peux m’aider. merci

Laisser un commentaire