FANTASIA REND HOMMAGE AU DUO CRÉATIF DON BLUTH ET GARY GOLDMAN


Photo: The Land Before Time

LE FESTIVAL FANTASIA REND HOMMAGE AU DUO CRÉATIF DON BLUTH ET GARY GOLDMAN
Les deux maîtres de l’animation recevront un prix honorifique couronnant l’ensemble de leur carrière !

Montréal, le 29 juin 2010 – En plus de rendre hommage au réalisateur Ken Russell cet été, le Festival Fantasia est fier de remettre un prix couronnant l’ensemble de la carrière de Don Bluth et Gary Goldman, le duo créatif derrière plusieurs chefs-d’œuvre du cinéma d’animation dont THE SECRET OF NIHM, AN AMERICAN TAIL, THE LAND BEFORE TIME et ALL DOGS GO TO HEAVEN.

Après avoir travaillé pendant plusieurs années pour les studios Disney, Bluth et Goldman fondent ensemble un studio d’animation indépendant en 1979. Suivront plusieurs collaborations avec Steven Spielberg et George Lucas, un détour dans le jeu vidéo avec la série DRAGON’S LAIR et une douzaine de magnifiques longs métrages imaginatifs.

En guise de célébration, le Festival Fantasia présentera une copie 35mm du conte préhistorique THE LAND BEFORE TIME, l’inoubliable classique qui a marqué à jamais l’imaginaire d’une génération de cinéphiles. Le public aura également la chance de rencontrer les cinéastes dans le cadre d’une table ronde autour du cinéma d’animation.

La cérémonie en l’honneur de Don Bluth et Gary Goldman, suivie de la projection de THE LAND BEFORE TIME, aura lieu dans le cadre du Festival Fantasia le 17 juillet à 16h dans la salle Hall de l’Université Concordia.

Laisser un commentaire