Fantasia + RIDM présentent les films MACHETE MAIDENS UNLEASHED + THE PEOPLE vs. GEORGE LUCAS!

Séries B & blockbusters aux RIDM!

La 13e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) aura lieu du 10 au 21 novembre prochain. En collaboration avec Fantasia, les RIDM sont fières de vous présenter cette année deux documentaires insolites qui ne manquent pas d’audace. À vos rires!


Machete Maidens Unleashed!

« Blood, breasts and beasts ». Voilà à quoi les esprits chagrins réduiraient un peu rapidement le cinéma B d’exploitation ultra-violent, et en particulier celui façonné dans les années 1970 aux Philippines par des producteurs états-uniens, dont le célébrissime Roger Corman, pour quelques petites poignées de dollars. Mêlant avec dynamisme archives et entrevues avec Joe Dante ou John Landis, Mark Hartley relate l’histoire de ce genre ultra-rentable, de ses mythes et de ses héros.

Réalisé par Mark Hartley
Australie, 2010
Anglais et tagalog, sous-titres anglais

Séances:
Mercredi 17 novembre, 20h30, Grande Bibliothèque (475 de Maisonneuve Est)
Samedi 20 novembre, 21h00, Cinéma ONF (1564 St-Denis)


The People vs George Lucas

Il n’y a pas si longtemps, dans une galaxie près, tout près d’ici, vivaient les fans inconditionnels de Star Wars, qui adulaient le créateur de leur objet de culte, le tout puissant George Lucas. Mais lorsque ce dernier réédita Star Wars et créa trois nouveaux épisodes, les fans firent savoir leur indignation. « Avec tout le respect qui vous est dû, monsieur Lucas, ce n’est pas seulement votre rêve… C’est un univers dans lequel nous vivons tous maintenant. »

Réalisé par Alexandre Philippe
États-Unis, Royaume-Uni, 2010
V.O. divers, sous-titrée en anglais

Séance:
Jeudi 18 novembre, 21h00, Grande Bibliothèque (475 de Maisonneuve Est), en présence du réalisateur

————————

Tarif spécial de groupe : 6$, comprend 1 billet accompagnateur gratuit pour 15 billets achetés (réservation requise)
Tarif régulier: 10$
Tarif étudiant / aîné: 8$

Festival unique au Québec, entièrement dédié au documentaire, les RIDM se veulent une tribune favorable à l’émergence de nouveaux regards sur le monde ainsi qu’à la présentation de perspectives novatrices. Pour plus d’informations, consultez www.ridm.qc.ca.

Pour toute demande de réservation de billets de groupe, veuillez contacter Andreia Furtado, responsable des publics cibles: afurtado@ridm.qc.ca

Une réponse

  1. des trailers, s.v.p.

Laisser un commentaire