LA PREMIÈRE ÉDITION DES RENDEZ-VOUS DE L’INDUSTRIE DE FANTASIA SE CLÔT AVEC DÉJÀ DEUX ENTENTES DE PRODUCTIONS

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

LA PREMIÈRE ÉDITION DES RENDEZ-VOUS DE L’INDUSTRIE DE FANTASIA SE CLÔT AVEC DÉJÀ DEUX ENTENTES DE PRODUCTIONS

Montréal, mercredi le 1er août 2012 – L’édition inaugurale des Rendez-vous de l’industrie du Festival international de films Fantasia s’est achevée dimanche dernier avec grand succès. Attirant l’inscription de 250 professionnels de l’industrie du film, plusieurs venant d’aussi loin que de l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud et du Danemark, et avec le plus haut taux de participation en provenance des États-Unis, le marché bourdonnait d’activité et de rencontres lors des quatre jours de l’évènement.

Le marché de coproduction Frontières présentait 14 projets dans sa programmation Frontières et 10 projets dans sa programmation Off-Frontières, provenant du Québec et du Canada, des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et du Mexique.

La réussite du marché est déjà évidente, alors que deux ententes ont déjà été annoncées.

Après la projection de leur nouveau suspense THE VICTIM le 23 juillet dernier, Blanc Biehn Productions (É-U) ont annoncé qu’ils produiront une nouvelle version en langue anglaise de EN LAS AFUERAS DE LA CIUDADA (HIDDEN IN THE WOODS) de Patricio Valladares, qui aura sa première mondiale à Fantasia le 6 août. Michael Biehn tiendra la vedette du film, qui sera écrit par Patricio Valladares et Andrea Gavaletto, les scénaristes et créateurs de la version originale du film chilien. Jennifer Blanc Biehn et Michael Biehn produiront le film, qui sera tourné au Chili à la fin 2012. HIDDEN IN THE WOODS est une découverte du Codirecteur de la programmation de Fantasia, Mitch Davis.

Fabrice Lambot de Metaluna Production (France) s’est entendu avec Simon Trottier de TCB Films (Québec) dans le but d’une coproduction internationale de SÈVE de Fabrice Blin, un des projets de Frontières. Le tournage est prévu au Canada en 2013.

« Je suis très heureuse que notre première édition des Rendez-vous ait déjà généré des résultats », commente Stéphanie Trépanier, Directrice du marché au Festival Fantasia, « Au cours du weekend, j’ai reçu de nombreux commentaires de professionnels de l’industrie sur la nécessité d’avoir un évènement du genre sur le circuit des festivals, et sur l’attention qui avait été portée sur des projets de films et des talents qui avaient besoin d’une petite poussée dans la bonne direction. Je suis convaincue que plusieurs autres projets concluront des ententes au cours des prochaines semaines. »

Le Festival international de films Fantasia a toujours devant lui 10 jours de programmation et plusieurs premières à dévoiler, avec sa clôture le 9 août. Sa programmation 2012 est composée de 160 films, dont 20 premières mondiales, 5 premières internationales, 12 premières nord-américaines et 45 premières canadiennes.

-30-

Laisser un commentaire