Une brochette satirique de style hongkongaise avec LOVE IN A PUFF et DREAM HOME de Pang Ho-Cheung

Souvent louangé pour son attention particulière aux détails absurdes, Pang Ho-Cheung a d’abord obtenu de l’intérêt international en 2001 avec sa comédie noire You Shoot, I Shoot – la même année qu’il ait écrit le roman Fulltime Killer, sur lequel Johnnie To (un favori de Fantasia) s’est basé pour son film du même nom. Depuis, Pang est connu comme l’un des cinéaste hongkongais les plus polyvalents (réalisateur de Isabella et AV, entre autres) et nous sommes fiers de présenter deux de ses films au festival cette année – Dream Home et Love in a Puff!

Dans Dream Home, mettant en vedette Josie Ho (qui a également produit le film), les éléments du « slasher » sont utilisés pour examiner l’anxiété d’être propriétaire dans une économie chancelante. Pang a pris une pause de la postproduction de Dream Home, film plutôt de type catégorie-III, pour s’attaquer à l’ironique comédie-romantique « surprenamment non-sentimentale » de « slackers » Love in a Puff. Ce film se concentre sur les rituels d’association qui se développent lorsque des fumeurs sont forcés de se rassembler à l’extérieur à cause d’interdictions de fumer à l’intérieur. Les deux films ne pourraient pas être plus différents, malgré que les deux expriment le commentaire social incisif habituel de Pang.

———————————-

LOVE IN A PUFF est présenté ce mercredi 21 juillet à 19h45 au Théâtre Hall.
Pour plus d’information, incluant une description du film, une fiche technique et une bande-annonce, cliquez ICI.

DREAM HOME est présenté ce dimanche 25 juillet à 22h00 au Théâtre Hall, ainsi que le mardi 27 juillet à 17h25 à la Salle JA De Sève.
Pour plus d’information, incluant une description du film, une fiche technique et une bande-annonce, cliquez ICI.

Laisser un commentaire