Fantasia 2011 – Commanditaires et partenaires officiels

Montréal, le 7 juillet 2011 – Pour sa 15e édition, le Festival international de films de Fantasia peut encore compter sur le support d’un bon nombre de commanditaires, partenaires et annonceurs, la majorité nous étant fidèle depuis des années. Cette année, c’est Sympatico.ca qui devient notre commanditaire présentateur. Rappelons que depuis 2007, Sympatico.ca s’implique activement à titre de commanditaire du festival, notamment en tant que diffuseur Internet officiel des bandes-annonces du festival. Ubisoft, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde est de retour à titre de co-présentateur de l’événement. Ubisoft supporte activement le festival depuis 2003.

Notre événement est fier d’accueillir plusieurs nouveaux commanditaires en 2011, dont Le Quartier des Spectacles, La Vitrine, La Régie du Cinéma, l’Union des Artistes, La Boîte Numérique, Post-Moderne, Comiccon et Canal D.

C’est avec énormément de fierté que nous annonçons le retour des commanditaires et partenaires suivants : HMV, SuperClub Vidéotron, Hong Kong Economic and Trade Office (Canada), Cinéasie, Korean Film Council, Anchor Bay Canada, Les Brasseries McAuslan, Guru, ARRQ, Sartec, Entreprise Vidéo Service, Concept Audio Visuel, Umen Digital, BOS, Jet Film, la Cinémathèque Québécoise, la Société des arts technologiques (SAT), Club 1234, Irish Embassy, le réseau Admission, CBS Affichage, MusiquePlus, Z Télé et CJLO.

Pour sa 15e édition, le festival Fantasia peut compter sur le support financier d’institutions fédérales, provinciales et municipal. Ainsi, Téléfilm Canada appuie Fantasia grâce au programme Du talent à l’écran. Ce Programme finance certains festivals canadiens certaines et activités de développement professionnel sur une base concurrentielle. Cet investissement finance non seulement l’organisation du festival, mais aussi les conférences du FANTASTIQUE WEEKEND DU COURT-MÉTRAGE QUÉBÉCOIS ainsi que la création de notre nouvelle salle médiatique dédiée aux journalistes et gens de l’industrie de passage au festival.

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), dans le cadre de son Programme d’aide aux festivals de films, confirme un appui financier pour l’organisation de la 15e édition du festival. Ce programme, rappelons-le, vise à soutenir, sur l’ensemble du territoire québécois, la promotion et la diffusion de la production cinématographique et télévisuelle québécoise, ainsi que la promotion et la diffusion de la production cinématographique internationale.

Tourisme Québec soutient le Festival Fantasia grâce au Programme de soutien au développement et à la promotion touristique (PSDPT) - volet aide financière aux festivals et aux événements. L’aide financière vise à déployer des stratégies pour accroître le nombre de participants étrangers à notre festival.

Le ministère des Affaires municipales et des Régions dans le cadre du Fonds de développement de la métropole renouvelle son soutien financier. Cette subvention sera consacrée à augmenter le rayonnement de notre festival sur la scène internationale.

Le Bureau des festivals et des événements culturels de la ville de Montréal maintient son support dans le cadre du Programme de soutien aux festivals et aux événements culturels.  Ce programme vise à consolider les efforts de promotion des festivals et des événements culturels qui se déroulent sur le territoire de la ville de Montréal.

Finalement, nous confirmons le maintient des aides accordés par Tourisme Montréal dans le cadre du Programme de soutien de Tourisme Montréal et par le Conseil des Arts de Montréal dans le cadre du Programme d’aide au fonctionnement annuel et de soutien aux festivals et événements.

-30-

Voir PDF

Laisser un commentaire