Welcome

Bienvenue à la 21e édition

Il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue à cette 21e édition du Festival international du film Fantasia. L’année 2017 a déjà débuté pour nous avec des événements produits par notre Marché de co-productions Frontières et de la première année officielle de notre partenariat avec Le Marché du Film du Festival de Cannes. Nous avons inauguré, en février dernier, le Forum de financement & développement de projets qui a eu lieu à Amsterdam où plusieurs projets de films québécois et canadiens se sont illustrés. Nous avons par la suite, au mois de Mai, organisé des événements au Marché du Festival de Cannes, dont des présentations d’extraits de films en productions et des rencontres de réseautage pour l’industrie internationale du film de genre. Les activités organisées par Frontières ont connu un grand succès. Les dirigeants du Marché du Film de Cannes les ont d’ailleurs nommés comme un des faits saillants de leur événement. Les représentants de l’industrie internationale se retrouveront de nouveau au Marché de co-productions Frontières qui aura lieu du 20 au 23 juillet dans le cadre du Festival Fantasia.

Le festival Fantasia s’est développé au cours des années comme un rendez-vous maintenant établi sur le calendrier des professionnels et des médias, à travers le monde. Cette reconnaissance nous permet d’avoir accès aux meilleures productions récentes et d’avoir le plaisir d’accueillir ses artisans, qui veulent être présents pour ne pas manquer cette expérience unique.

Tout ceci est rendu possible grâce aux fidèles cinéphiles qui assistent année après année en grand nombre au festival. Le public de Fantasia est reconnu à travers le monde comme un des plus connaisseurs en plus de leur légendaire enthousiasme et du chaleureux accueil qu’ils offrent aux invités qui nous rendent visite en nombre sans cesse croissant. Nous tenons aussi à remercier nos commanditaires autant nouveaux que ceux qui nous sont fidèles depuis plusieurs années. Un immense merci à nos partenaires institutionnels dont l’apport a augmenté de façon notable au cours des dernières années. Ceci nous permet de continuer à faire progresser le festival pour lui permettre d’atteindre son plein potentiel dans un univers hautement compétitif.

Finalement, j’aimerais remercier la formidable communauté que forme les employés, collaborateurs et entreprises qui travaillent avec coeur et intérêt pour produire le festival. S’il existe une raison qui peut expliquer le succès de l’événement depuis ces 20 dernières années, c’est sans aucun doute la passion avec laquelle l’ensemble de cette communauté déploie ses efforts pour essentiellement offrir la meilleure expérience au formidable public du festival. En particulier, j’aimerais souligner le travail exceptionnel de notre équipe de programmateurs qui vous offre un menu de grande qualité et vous fera vivre une autre odyssée cinéphilique inoubliable provenant des quatre coins du monde.

Bon festival!

  • Pierre Corbeil

    Pierre Corbeil

    Président-fondateur


Mots de bienvenue


  • Mitch Davis

    Mitch Davis

    Co-Director, Fantasia International Film Festival

  • Michel Roy

    Michel Roy

    Président du conseil d’administration
    Téléfilm Canada

  • Luc Fortin

    Luc Fortin

    Ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

  • Martin Coiteux

    Martin Coiteux

    Ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et Ministre responsable de la région de Montréal

  • Julie Boulet

    Julie Boulet

    Ministre du Tourisme

  • Denis Coderre

    Denis Coderre

    Maire de Montréal

  • Yves Lalumière

    Yves Lalumière

    Président-directeur général
    Tourisme Montréal

  • Alan Shepard

    Alan Shepard

    Recteur
    Concordia University

Re/MAX Sponsors