EXPÉRIENCE FANTASIA SAMSUNG VR 360D

Que vous soyez curieux à propos de cette nouvelle technologie ou impatient d’essayer certaines des expériences développées à travers le monde ces derniers mois, FANTASIA en collaboration avec Woolf + Lapin et Mont VR sont fiers de présenter l’Expérience FANTASIA SAMSUNG VR 360d.

Le jeudi 20 juillet de 15 h à 20 h et du vendredi 21 au dimanche 23 juillet de midi à 20 h, le public de Fantasia aura la chance d’essayer une sélection de 10 expériences de visionnement différentes faisant usage de la technologie de la réalité virtuelle, élaborée pour nous par Woolf + Lapin.

L’Expérience FANTASIA SAMSUNG VR 360d sera installée dans un kiosque extérieur à l’angle de la rue Mackay et du boulevard de Maisonneuve Ouest, aux abords de l’Auditorium des Diplômés de la SGWU. L’admission est gratuite et chaque participant aura droit à un essai de 20 minutes à la fois. Les participants seront invités à voter pour leur film de réalité virtuelle favori.

 

ALLUMETTE

Créé par Eugene Chung. 20 min.

Allumette est un film de réalité virtuelle adapté librement de la nouvelle “La petite fille aux allumettes” de Hans Christian Andersen. Dans cette histoire de justice sociale, Andersen mettait en évidence le sort injuste des orphelins en Europe au 19e siècle. Allumette est une oeuvre intime sur le plan émotionnel, se concentrant sur l’amour entre une mère et son enfant, ainsi que sur les sacrifices que les gens sont prêts à faire pour le bien commun.

 

APEX

Réalisé par Arjan van Meerten. 6 min.

La saisissante nouvelle expérience tirée de l’imagination brillante de l’artiste et musicien Arjan van Meerten. Apex livre une vision surréaliste, apocalyptique et sombrement belle, au son d’une musique originale. Van Meerten est enfin de retour après Surge.

 

DISTRIBUTED: A BEGINNING

Réalisé par Justin Stephenson. 4 min.

Produit par CFC Media Lab, Distributed: A Beginning met en vedette Douglas Rushkoff. Cette expérience nous plonge dans un monde en réalité virtuelle de croissance corporative, tout en illuminant un chemin vers un avenir à la fois inclusif et prospère.

 

FIGHT CAVERN

Réalisé par Guy et Harrison Norris. 4 min.

Admirez la puissance des arts martiaux de pointe dans cette atmosphérique oeuvre en réalité virtuelle.

 

THE HEIST

Réalisé par Guy et Harrison Norris. 5 min.

Cette oeuvre en réalité virtuelle remplie d’action offre exactement ce que le titre suggère — mais les plans les mieux réfléchis ne garantissent pas toujours le succès. Ou peut-être est-ce le cas?

 

IF NOT LOVE

Réalisé par Rose Troche. 6 min.

If Not Love dépeint les conséquences tragiques de la haine et de l’intolérance. Écrit et réalisé par Rose Troche, la célèbre réalisatrice, productrice et scénariste des révolutionnaires Go Fish, The Safety of Objects et The L Word.

 

IMMERSIVE COMBAT

Réalisé par Spherica. 3 min.

Spherica introduit la toute première série d’action en réalité virtuelle 360 degrés. Retrouvez-vous au coeur de l’action, là où le fantastique rencontre la réalité, dans le cadre d’une expérience de RV pure et sans compromis. Vikings et pirates, steampunk et cyberpunk — plongez dans la bataille avec les champions mondiaux de kung-fu, de muay thaï et de combat médiéval.

 

NADAR

Réalisé par Tobias Wiethoff. 10 min.

Le titre “Nadar” est emprunté au photographe et inventeur français du même nom — un ami proche de l’auteur de science-fiction Jules Verne. Nadar a d’ailleurs inspiré certains des personnages fictifs créés par Verne. Précédé d’une citation de Gene Roddenberry — « Nous nous dirigeons vers un rendezvous avec peu importe ce que nous sommes » —, cette oeuvre cherche à capturer l’essence de la science-fiction, de la forme naturelle primordiale d’un coquillage jusqu’au scénario fictif d’une comète terraformée humainement. “Nadar” inclut de la musique des artistes ambient AES Dana et MIKTEK de l’étiquette française Ultimae, ainsi que des performances originales de danse et d’interprétation par Liliana Ferri et Jan Möllmer du Folkwang Dance Ensemble.

 

THE PEELER

Réalisé par Harrison Norris. 7 min.

Enfermé dans l’entrepôt d’un meurtrier psychopathe, la seule chance de survie est un autre prisonnier qui s’évade.

 

REMEMBER, REMEMBER

Réalisé par Kevin Cornish. 8 min.

Si nos esprits sont une carte de chaque souvenir, que devenons-nous quand ces souvenirs nous sont enlevés? Dans cette expérience de RV cinématographique sur fond d’invasion extraterrestre, vous êtes un prisonnier subissant un lavage de cerveau. Alors que vous voyagez à travers vos souvenirs, vous commencez à vous demander ce qui est réel et ce qui est imaginaire.

 

WAVES

Réalisé par Benjamin Dickinson. 10 min.

Débordant d’originalité, d’intelligence et d’ingéniosité, Reggie Watts raconte une histoire en réalité virtuelle qui est un rêve dans un rêve, un voyage métaconceptuel où les seuls repères semblent être ses réflexions philosophiques, ses observations comiques et son génie musical.

 

WELCOME TO WACKEN

Directeur créatif exécutif, Pietro Gagliano. Réalisé par Sam Dunn. 30 min.

Welcome To Wacken est un documentaire interactif en réalité virtuelle à propos du plus grand festival de musique heavy métal, créé par le studio torontois Secret Location.

 

Re/MAX Sponsors