Vampire Cleanup Department (" Jiu Jiang Qing Dao Fu")

Première Canadienne
  • Hong Kong
  • 2017
  • 94 mins
  • Cantonais
  • Anglais (sous-titres)
Billets
Sélection officielle : Festival du film de Sitges 2017, Festival du film d’Extrême-Orient d’Udine 2017, Festival international du film fantastique de Bucheon 2017

Voici le « Vampire Cleanup Department », une bande de paumés en tout genre dont le mandat est de débarrasser Hong Kong des hordes sautillantes de vampires assoiffés de sang! Ils viennent tout juste de recruter un authentique moins que rien surnommé Garbage Bin, qui découvre qu'il est immunisé contre les vampires après s'être fait mordre le grand fessier. Lors de sa première mission, il réveille accidentellement une superbe vampire avec un baiser et son propre sang. Incapable de se résoudre à l'éliminer puisque son cellulaire adoré se trouve maintenant dans l'abdomen de la belle, il préfère l'inviter chez lui. Débute alors une relation bourgeonnante, quoique parasitique, à mesure qu'elle développe progressivement son humanité. Cependant, la prochaine lune de sang va sortir de sa torpeur un puissant seigneur vampire résolu à se procurer du sang frais et à reconquérir la belle vampire. Le VCD saura-t-il entraîner Garbage Bin suffisamment rapidement pour qu'il puisse vaincre ce redoutable démon?

Avec un brillant dosage de rigolade, de kung-fu, d'horreur et d'absurdité, c'est le retour des sautillants vampires du cinéma de Hong Kong, prêts à contaminer de nouveau le public de Fantasia! Aux oubliettes le morne et révisionniste RIGOR MORTIS; VCD a clairement ses assises dans le style de l'oeuvre originale, assaisonnée d'une nouvelle touche de romantisme et de vigueur toute contemporaine! Imaginez MR. VAMPIRE transfusé par WARM BODIES et BUFFY. Attachez vos ceintures pour une randonnée sanglante avec Chiu Sin-Hang et Yan Pak-Wing, qui en sont à leurs premières armes en réalisation. Ils ont scénarisé certains des films les plus rigolos provenant récemment de Hong Kong et parviennent à garder VCD rapide et palpitant. Le film met en vedette une distribution de vétérans dont la filmographie couvre 50 ans de classiques hongkongais, dont Richard Ng (MR. VAMPIRE 3, RIGOR MORTIS), Chin Siu-Ho (la série MR. VAMPIRE, DEMON OF THE LUTE), le talentueux frère de Yuen Woo-Ping, Yuen Cheung-Yan, Susan Shaw (GALLANTS) et Eric Tsang!

- Traduction : Sébastien Robidoux

Re/MAX Sponsors