The Villainess (" Ak-Nyeo")

Première Nord-Américaine
Billets

En présence du réalisateur, coscénariste et producteur Jung Byung-gil

Sélection officielle : Projection de minuit, Festival de Cannes 2017; Film de clôture, Festival du film asiatique de New York 2017

Depuis sa tendre enfance, Sook-hee (Kim Ok-vin) n'a appris qu'une chose : tuer. Après avoir vu son père être abattu, elle fut prise en charge par Joong-sang (Shin Ha-kyun), un assassin aussi charmant qu'insensible. Sous son aile, Sook-hee s'est entraînée au maniement d'armes, aux arts martiaux et à l'impitoyabilité. Elle a également appris à l'aimer. Toutefois, le jour de leur mariage, Joong-sang perd la vie en effectuant une mission. Sook-hee décide alors d'éradiquer l'armée de malfrats qui l'a rendue veuve.

Suite au massacre, Sook-hee est arrêtée et envoyée dans un hôpital étrange où ne résident que des femmes s'exerçant au combat, au maniement d'armes... et à la réintégration sociale. On lui annonce alors qu'elle porte un enfant et qu'elle travaillera désormais pour le gouvernement en tant qu'agent dormant. Si elle offre dix ans de services à son pays, Sook-hee et sa fille seront libres. Cependant, lors d'une mission d'assassinat, la cible apparaissant dans la lunette de son fusil n'est nul autre que Joong-sang. Dupée de toutes parts, la vengeance de Sook-hee sera pour le moins dévastatrice.

Sélection officielle en programme de minuit au dernier Festival de Cannes, THE VILLAINESS injecte à son public une dose massive d'adrénaline. Dès son incroyable scène d'ouverture filmée à la première personne où l'héroïne dégomme brutalement des douzaines de sbires en un temps record, nous sommes littéralement saisis par cette oeuvre innovatrice qui présente un récit rappelant NIKITA et KILL BILL auquel on aurait greffé la rage d'OLDBOY. Le réalisateur, producteur et coscénariste Jung Byung-gil, à qui l'on doit le fantastique CONFESSION OF MURDER, s'établit comme une nouvelle référence du cinéma d'action en créant des séquences plus audacieuses et délirantes les unes que les autres, tout en développant une histoire prenante. L'actrice Kim Ok-vin (THIRST), qui a effectué la majorité de ses cascades, livre une performance grandiose en insufflant autant de vulnérabilité que de férocité à son personnage. Rien ne peut vous préparer à l'expérience cinématographique unique, dérangeante et exaltante mise de l'avant par THE VILLAINESS. Quoi de mieux pour entamer Fantasia 2017?

- Nicolas Archambault

Re/MAX Sponsors