The Mole Song: Hong Kong Capriccio (" Mogura no Uta Hong Kong Kyousoukyoku")

Première Canadienne
  • Japon
  • 2016
  • 128 mins
  • Japonais
  • Anglais (sous-titres)
Billets
Sélection officielle : Festival international du film de Rotterdam 2017, Festival international du film fantastique de Fantaspoa 2017, BAFICI 2017

Malgré son incompétence, ses pulsions libidineuses et son intelligence... disons... limitée, l’agent double Reiji Kikukawa a réussi à prévenir une guerre sanglante entre familles de yakuzas. Grâce à ses exploits, il se retrouve maintenant bras droit de l’excentrique gangster-cyborg Hiura, alias Crazy Papillon, mais également garde du corps personnel du redoutable Todoroki, le parrain du clan Sukiya-kai, et de sa fille Karen, une collégienne manipulatrice qui entend faire ce qu’elle veut avec Reiji. Pendant ce temps, au commissariat, on vient de nommer Shinya Kabuto chef de la brigade contre le crime organisé. Décidé à enrayer la collusion entre la police et les yakuzas, il prend pour cible Reiji qui ne peut compter sur ses précieux collègues afin de ne pas brûler sa couverture. Puis enfin, les Dragon Skulls, un gang chinois extrêmement violent qui tente de percer le territoire de Todoroki, parvient à kidnapper la belle Karen sous le nez de Reiji. Avec l’élite des forces constabulaires, le chef de son propre clan et de dangereux assassins chinois aux fesses, notre taupe à cinq sous devra patauger frénétiquement dans ce bourbier pour réparer ses bévues et, surtout, rester en vie.

Avec cette seconde intrusion dans l’univers complètement dingue du manga de Noboru Takahashi, le duo de choc composé du réalisateur Takashi Miike (GOZU, VISITOR Q) et du scénariste Kankuro Kudo (TOO YOUNG TO DIE!) accomplit un véritable tour de force avec THE MOLE SONG: HONG KONG CAPRICCIO : surpasser son prédécesseur à tous les niveaux! Combat insolite impliquant un siphon souillé, scène de massage louche absolument hilarante, séquences animées délicieusement absurdes et tellement, tellement plus, vous n’avez jamais vu une telle virée ininterrompue de gags en bas de la ceinture, d’intrigues de gangsters ridicules et d’action à l’emporte-pièce! Bien que la direction artistique éclatante, les costumes extravagants et la réalisation impeccable de Takashi Miike retiennent l’attention, l’acteur Toma Ikuta (THE TOP SECRET: MURDER IN MIND) vole la vedette à ses illustres confrères avec l’une des interprétations comiques les plus endiablées des dernières années.

- Nicolas Archambault

Re/MAX Sponsors