You Only Live Once (" Solo Se Vive Una Vez")

Première Internationale
Billets

Leo (Peter Lanzani) est un escroc de bas étage qui aime faire chanter les gens. À l’aide d’une de ses bonnes amies, il filme des gens influents dans des situations compromettantes. Malheureusement, sa dernière tentative ne s’est pas passée comme prévu puisque l’homme qu’il filmait a été assassiné devant ses yeux par les hommes de Duges (Gérard Depardieu), un diplomate français. Leo est alors forcé de prendre la fuite et d’usurper l’identité d’un juif hassidique. Duges et ses associés López (Santiago Segura) et Harken (Hugo Silva) remuent alors la ville pour le retrouver ainsi que l’incriminante vidéo. Rapidement, Leo réalise qu’il est dans un sale pétrin, mais heureusement pour lui, il a plus d’un tour dans son sac.

YOU ONLY LIVE ONCE marque les débuts derrière la caméra du coordonnateur de cascades Federico Cueva. Ses nombreuses années à travailler avec de grands noms du cinéma espagnol tels qu’Alex de la Iglesia lui ont extrêmement servi. Il signe ici une comédie d’action hilarante et excitante qui en surprendra plus d’un. Bien entendu, il n’a aucun problème à nous livrer un film rempli de cascades toutes plus incroyables les unes que les autres. C’est néanmoins son sens du rythme pour la comédie qui nous épate le plus. Il réussit à trouver le parfait mélange entre humour et action. Pour ses premiers pas en tant que réalisateur, il a su bien s’entourer, recrutant la jeune étoile montante Peter Lanzani et les légendaires acteurs Gérard Depardieu et Santiago Segura. Avec ce trio explosif, il ne pouvait pas rater son coup.

Federico Cueva nous offre un film drôle, original, sans temps mort et hyper divertissant. Ajoutez à ce magnifique cocktail l’incroyable foule de Fantasia et vous obtenez tous les ingrédients nécessaires pour une soirée explosive.

- Éric S. Boisvert

Re/MAX Sponsors