Terreur 404

  • Québec
  • 2017
  • 85 mins
  • Français
  • Anglais (sous-titres)
Billets

En présence du réalisateur Sébastien Diaz et des acteurs Julianne Côté, Guillaume Tellier, Bianca Gervais, Martine Francke, Marilyn Castonguay, Steve Gagnon, Jean-Simon Leduc, et Iannicko N’Doua

PROJECTION GRATUITE!

TERREUR 404, c’est le code des pages qui n’existent pas, le seuil au-delà duquel le quotidien dans ce qu’il a de plus banal bascule vers l’étrange, l’inquiétant, l’horrible. Terreur 404, c’est une série de courtes fictions où nos pires cauchemars s’incarnent à travers les technologies mêmes avec lesquelles nous communiquons aujourd’hui les uns avec autres. Pas la peine d’ajuster votre appareil, il est déjà trop tard.

ÉPISODE 1 : Ma première morte
Jeanne est préposée aux bénéficiaires dans un CHSLD qui, pour la première fois, doit préparer la dépouille d’une patiente décédée durant son quart de nuit. Comme il faut bien nourrir ses médias sociaux, Jeanne prend quelques selfies avec la morte. Dans l’état où elle est, Madame Arsenault ne peut pas faire grand-chose pour protester, non?

ÉPISODE 2 : Une demande d’amitié
Maxime est un jeune professionnel sur le point de rejoindre son amoureuse Cynthia au restaurant, où il a l’intention de lui faire la grande demande. La soirée s’annonce parfaite, jusqu’à ce que Maxime accepte sans réfléchir, sur son réseau social, une demande d’amitié envoyée par… lui-même.

ÉPISODE 3 : Course de nuit
Patricia, une directrice de compte tirée à quatre épingles, mais un peu au bout du rouleau, doit se rendre à Toronto pour rencontrer de gros clients. Tout roule, sa fidèle secrétaire Monique lui a commandé une voiture pour l’aéroport avec sa nouvelle application de taxi. Patricia trouve que le chauffeur prend de drôles de chemins, mais, honnêtement, qu’est-ce qui pourrait lui arriver de pire que d’être un peu à la dernière minute?

ÉPISODE 4 : Le virus
Après avoir sérieusement compromis la santé de l’ordinateur portable de sa blonde Sophie, Charles entreprend des démarches interlopes afin de faire réparer la machine. La rencontre de Léo, un technicien en informatique paranoïaque et conspirationniste, le forcera à envisager l’impossible : et si les virus informatiques pouvaient désormais nous rendre malades ?

ÉPISODE 5 : La maison des amants
Sylvain et Christine ont trouvé sur Internet la maison de campagne idéale pour une escapade en amoureux. Idéale sur papier seulement, parce que la propriétaire Armande est toujours dans leurs jambes, semble obsédée par Christine et leur rappelle constamment qu’il ne faut pas ouvrir la porte de la pièce interdite au sous-sol.

ÉPISODE 6 : Monsieur Parfait
Gabrielle n’a pas froid aux yeux ni envie de passer la nuit toute seule. En faisant un match sur une application de rencontres avec son voisin d’immeuble Jules, un étudiant en médecine beau comme un dieu, elle pense avoir trouvé chaussure à son pied (façon de parler). Elle vient plutôt de s’embarquer pour un drôle de voyage au bout de la nuit.

ÉPISODE 7 : Maman, j’ai peur
Stéphane n’est pas trop fan des vidéos virales niaiseuses que s’échange le monde au bureau à longueur de journée. La dernière en date, Maman, j’ai peur, montre un petit garçon qui jure avoir vu un monstre en arrière du garage. Elle doit avoir quelque chose de spécial, parce qu’elle est en train de rendre tous ses collègues fous. Littéralement fous.

ÉPISODE 8 : Chirurgie d’un jour
Daniel est désespéré : une maladie dégénérative de l’œil le promet à une cécité complète à court ou à moyen terme et il n’a pas les ressources pour aller se faire opérer à l’étranger. Heureusement qu’il a appris sur le web que la clinique ambulante et clandestine du bon docteur Engelmann allait bientôt passer par Montréal, pour aider les malheureux comme lui à bénéficier d’une chirurgie expérimentale.

Re/MAX Sponsors