Shin Godzilla

  • Japon
  • 2016
  • 119 mins
  • Japonais
  • Anglais (sous-titres)
Billets
GAGNANT : Prix du Meilleur film et des Meilleurs réalisateurs, 40e Prix de l'Académie japonaise

“A critical and compelling addition to the kaiju canon” – David Ehrlich, INDIEWIRE

“Anno and Higuchi have created a Godzilla for this era… the film moves at a lightning pace” – Elizabeth Kerr, HOLLYWOOD REPORTER

Tandis que la garde côtière japonaise enquête sur un mystérieux yacht abandonné dans la baie de Tokyo, une immense créature émerge de l’eau. La créature se déplace avec maladresse, comme un poisson hors de l’eau, mais avec violence. Elle subit vite une mutation pour adopter une posture debout. D’apparence terrifiante, elle détruit tout sur son chemin. Le gouvernement japonais se réunit d’urgence pour évaluer la situation et décider des mesures à prendre afin de protéger la population. La créature, qu’on appelle d’ores et déjà Godzilla, est le fruit d’une mutation de déchets nucléaires. Les forces d’autodéfense japonaises l’attaquent sans succès. Comment une telle créature peut-elle exister? Quel est son lien avec le yacht mystérieux? Comment l’arrêter sans recourir aux bombes thermonucléaires qui mèneraient à la perte de la nation?

Godzilla revient parmi nous après 12 ans d’absence! Le 29e film marque le retour de la franchise japonaise d’origine, après la version américaine de 2014 par Legendary Pictures. Derrière la bête atomique se cachent cette fois le réalisateur Hideaki Anno, créateur du chef-d’œuvre d’animation NEON GENESIS EVENGELION, et le coréalisateur Shinji Higuchi, maître des effets spéciaux et vétéran de la trilogie GAMERA par Shusuke Kaneko (1985-1999). Au Japon, SHIN GODZILLA a connu un succès tonitruant, plus éclatant que tous les autres films de Godzilla depuis 1964. Champion du box-office pour les films en prise de vues réelle en 2016, il a récolté de prestigieux prix cinématographiques japonais. Entièrement réinventé et inspiré par la tragédie nucléaire de Fukushima, le nouveau Godzilla est bien ancré dans la réalité et axé sur la gestion de crise. Jamais un Godzilla aussi terrifiant n’aura envahi le grand écran!

- Traduction : Louis Trudel (Semantikos)

Re/MAX Sponsors